Installer le GPL sur une E46 320i.
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Installer le GPL sur une E46 320i.

par bidou » 13 Nov 2011, 00:43

ma femme a une fiat palio 1.2 16 soupapes que je pense aussi équiper au gpl, cela me coutera dans les 500eu, de la meme marque que j'ai cité sur mes précédents messages, j'ai trouvé moins chère mais bon, je préfère ne pas changer
NB: y a quand meme une légère différence de bruit au ralentie car lorsqu'on passe au gaz, on n'entend plus le tictic des injecteurs vue qu'ils fonctionnent plus *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 13 Nov 2011, 10:38

bidou a écrit:ma femme a une fiat palio 1.2 16 soupapes que je pense aussi équiper au gpl, cela me coutera dans les 500eu, de la meme marque que j'ai cité sur mes précédents messages, j'ai trouvé moins chère mais bon, je préfère ne pas changer
NB: y a quand meme une légère différence de bruit au ralentie car lorsqu'on passe au gaz, on n'entend plus le tictic des injecteurs vue qu'ils fonctionnent plus *59/

Oui. Par contre on m'a dit que sur les petits blocs moteurs c'était plus "tendu" dans le sens ou l'on pouvait retrouver une pertes de puissance. Je ne sais pas si c'est vrai.

Si les injecteurs ne marchent plus qu'est ce qui fait l'injection alors?

Bon courage :)

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

par Valkom1978 » 13 Nov 2011, 11:55

Merci les gars.

Pour 500€ d'installation, j'aurais pas hésité une seconde! *41*

Bon sinon, j'espère avoir quelques réponses/témoignages pour mes autres questions :

- Est-ce que le poids du véhicule augmente beaucoup? *61*

- Est-ce que la répartition du nouveau poids change le comportement de la voiture au niveau conduite? :?

- Est-ce qu'on peut commuter entre essence et GPL à volonté et en roulant? :idea:

Et je voudrais aussi recueillir des avis négatifs s'il y en a.

Vous trouver que le GPL sur une BMW c'est nul **3 , ou bien vous avez fait le pas et vous êtes hyper déçu *51* , n'hésitez pas vous aussi à donner votre avis et vos arguments. *59/

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bidou » 13 Nov 2011, 17:14

Twistered a écrit:
bidou a écrit:ma femme a une fiat palio 1.2 16 soupapes que je pense aussi équiper au gpl, cela me coutera dans les 500eu, de la meme marque que j'ai cité sur mes précédents messages, j'ai trouvé moins chère mais bon, je préfère ne pas changer

Oui. Par contre on m'a dit que sur les petits blocs moteurs c'était plus "tendu" dans le sens ou l'on pouvait retrouver une pertes de puissance. Je ne sais pas si c'est vrai.

Si les injecteurs ne marchent plus qu'est ce qui fait l'injection alors?

Bon courage :)

avec l'injection, tout se corrige, ou presque lol, ils mettent un calculateur que pour le fonctionnement du GPL, et des injecteurs aussi qui installent directement sur l'admission du moteur, si non, pour les petits moteurs, sur le 205 oui, comme elle un carbu, il fallait toucher au delco pour jouer avec le couple, mais sur une injection, tu ne sentiras aucune différence, vue qu'il y a un calculateur qui tout a notre place

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bidou » 13 Nov 2011, 17:21

Valkom1978 a écrit:Merci les gars.

Pour 500€ d'installation, j'aurais pas hésité une seconde! *41*

Et je voudrais aussi recueillir des avis négatifs s'il y en a.
Vous trouver que le GPL sur une BMW c'est nul **3 , ou bien vous avez fait le pas et vous êtes hyper déçu *51* , n'hésitez pas vous aussi à donner votre avis et vos arguments. *59/

*21* pour la remarque des témoignages négatifs
et pour les 500eu je suis d'accord avec toi lol, mais c'est une palio 1.2 16v 4 cylindres, et pas une L6 bmw lol, ça n'a rien avoir

- Est-ce que le poids du véhicule augmente beaucoup? *61* (non, pas du tout, réservoir, détendeur, calculateur, injecteurs, un truc pour le retour des flammes, soupapes, tuyauteries, fils électrique, électrovanne, commutateur, kit de remplissage, le truc le plus lourds c'est le réservoir)

- Est-ce que la répartition du nouveau poids change le comportement de la voiture au niveau conduite? :? j'en doute lol

- Est-ce qu'on peut commuter entre essence et GPL à volonté et en roulant? :idea: oui, a volonté et en roulant

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

par Valkom1978 » 13 Nov 2011, 20:33

bidou a écrit:*21* pour la remarque des témoignages négatifs
et pour les 500eu je suis d'accord avec toi lol, mais c'est une palio 1.2 16v 4 cylindres, et pas une L6 bmw lol, ça n'a rien avoir

- Est-ce que le poids du véhicule augmente beaucoup? *61* (non, pas du tout, réservoir, détendeur, calculateur, injecteurs, un truc pour le retour des flammes, soupapes, tuyauteries, fils électrique, électrovanne, commutateur, kit de remplissage, le truc le plus lourds c'est le réservoir)

- Est-ce que la répartition du nouveau poids change le comportement de la voiture au niveau conduite? :? j'en doute lol

- Est-ce qu'on peut commuter entre essence et GPL à volonté et en roulant? :idea: oui, a volonté et en roulant

Génial! Que des réponses qui font plaisir. *010*

Autre question :

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à la DRIRE pour homologuer une installation GPL d'un pays étranger afin d'immatriculer son véhicule en France?

Il parait qu'ils sont très capricieux... :?

Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3