Installer le GPL sur une E46 320i.
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Installer le GPL sur une E46 320i.

par Valkom1978 » 22 Oct 2011, 23:12

Bonjour,

Je me demande si cela ne serait pas intéressant de faire installer le GPL sur ma BMW E46 320i (80 000km au compteur) ? :idea:

Vu le prix de l'essence et vu la consommation de ce genre de voiture, cela pourrait faire de sacrées économies! *br*

De plus, a tout moment on peut repasser en mode essence pour retrouver plus de pêche pour le moteur. Donc on ne perd pas le plaisir du 6 en ligne. *98/

Quels sont vos avis?

Est-ce qu'il y en a qui ont franchi le pas? Et est-ce qu'ils sont contents ou est-ce qu'ils regrettent?

A quoi faut-il faire attention avant de se lancer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Antoine.

*44*

anonyme

Re: Installer le GPL sur une E46 320i.

par anonyme » 23 Oct 2011, 05:45

Bonjour, je trouve très intérressant de rouler au gpl ( lpg en belgique ) j'y ai également déjà pensé mais la réglementation en belgique interdit l'accés aux véhicules utilisant ce type de carburant dans les parking public fermés et les box fermés des immeubles à appartements, à mon travail, c'est également interdit de s'y garer. Le réservoir de gas prend également une partie du coffre ou la place de la roue de secours.De plus il faut savoir que le gpl est un carburant + propre que l'essence ou le diesel. Si ton auto est garée toujours à l'extérieur, alors fais le, dans le cas contraire, renseignes toi bien sur la législation à ce sujet. *59/

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Valkom1978 » 23 Oct 2011, 15:06

patrix a écrit:Bonjour, je trouve très intéressant de rouler au gpl (lpg en Belgique) j'y ai également déjà pensé mais la réglementation en Belgique interdit l'accès aux véhicules utilisant ce type de carburant dans les parking public fermés et les box fermés des immeubles à appartements, à mon travail, c'est également interdit de s'y garer. Le réservoir de gaz prend également une partie du coffre ou la place de la roue de secours.De plus il faut savoir que le gpl est un carburant + propre que l'essence ou le diesel. Si ton auto est garée toujours à l'extérieur, alors fais le, dans le cas contraire, renseignes toi bien sur la législation à ce sujet. *59/

Merci Patrix pour ta réponse matinale. :lol:

Effectivement il y a ces histoires de règlementation pour stationner. 46*

Il parait qu'en France il n'y a plus aucun problème depuis qu'on a obligé les constructeurs à installer des valves de sécurité.

J'aime bien aussi l'aspect écologique. :geek:

Et avec les bombes anti-crevaison assez efficaces, se passer de la roue de secours pour installer le GPL ne devrait pas être un gros sacrifice en terme de place.

En plus vous avez vu les prix à la pompe?! C'est quand même super pas cher...

D'autres avis? *009

anonyme

par anonyme » 24 Oct 2011, 08:13

Voici d'autres info concernant le lpg en Belgique : http://www.ecoconso.be/Le-LPG-comment-ca-marche ;)

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Valkom1978 » 24 Oct 2011, 16:49

patrix a écrit:Voici d'autres info concernant le lpg en Belgique : http://www.ecoconso.be/Le-LPG-comment-ca-marche ;)

Très intéressant. Merci. :)

hellraider

par hellraider » 08 Nov 2011, 15:10

bonjour les enfants,

perso j'en suis à ma 4ième BM équipée GPL (LPG dans mon petit pays lol) dont 3 e36 (berline 318, coupé 316 et coupé 320) et 1 e46 (323ci cab) ma voiture actuelle... et à part un soucis d'injecteur sur celle-ci (mauvaise conception du nouveau modèle d'injecteur, ça arrive hein lol) ce n'est que du bonheur!
Evidemment il y a l'investissement, compter 2600 roros pour un 6 cylindres, et la perte de place dans le coffre (pour mon frère qui roule en 320ci on a fait un petit caisson recouvert de feutre gris pour cacher la roue de secours) mais ça en vaut vraiment la peine vu le prix du carburant, même par rapport au diesel.
Le gros avantage c'est bien sur ça, le prix du carburant!!!
Dans ma région il est aux allentours de 0,60 E/l donc même avec une conso de 10l/100km en se faisant plaisir, ça revient moins chère que 7l/100km de diesel à 1.50E hé hé
Et franchement, pour moi, rouler au son du 6 en ligne qui grogne, rage et hurle dans les tours c'est une drogue dont je suis incapable de me passer...alors un diesel qui claque et qui fume, très peu pour moi, même s'il est estampiller "made in Germany" lol (je ne veux pas relancer le débat essence/gazole vous en faites pas, chacun ses convictions lol)
Enfin voilà, je prèche pour ma paroisse comme on dit, mais si je n'étais pas à 100% satisfait du GPL je ne ferais pas sa promo non plus...

*44*
Bonne journée à tous.

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Valkom1978 » 08 Nov 2011, 15:35

hellraider a écrit:bonjour les enfants,

perso j'en suis à ma 4ième BM équipée GPL (LPG dans mon petit pays lol) dont 3 e36 (berline 318, coupé 316 et coupé 320) et 1 e46 (323ci cab) ma voiture actuelle... et à part un soucis d'injecteur sur celle-ci (mauvaise conception du nouveau modèle d'injecteur, ça arrive hein lol) ce n'est que du bonheur!
Evidemment il y a l'investissement, compter 2600 roros pour un 6 cylindres, et la perte de place dans le coffre (pour mon frère qui roule en 320ci on a fait un petit caisson recouvert de feutre gris pour cacher la roue de secours) mais ça en vaut vraiment la peine vu le prix du carburant, même par rapport au diesel.
Le gros avantage c'est bien sur ça, le prix du carburant!!!
Dans ma région il est aux allentours de 0,60 E/l donc même avec une conso de 10l/100km en se faisant plaisir, ça revient moins chère que 7l/100km de diesel à 1.50E hé hé
Et franchement, pour moi, rouler au son du 6 en ligne qui grogne, rage et hurle dans les tours c'est une drogue dont je suis incapable de me passer...alors un diesel qui claque et qui fume, très peu pour moi, même s'il est estampiller "made in Germany" lol (je ne veux pas relancer le débat essence/gazole vous en faites pas, chacun ses convictions lol)
Enfin voilà, je prèche pour ma paroisse comme on dit, mais si je n'étais pas à 100% satisfait du GPL je ne ferais pas sa promo non plus...

*44*
Bonne journée à tous.

Merci beaucoup pour ton témoignage Heilraider. **2

Apparemment tu as complètement adopté cette technologie depuis longtemps. :)

Et moi je suis de plus en plus motivé pour le faire.

En plus, les arguments que tu cites sont ceux auxquels je pense : avoir une BMW avec un 6 en ligne essence qui ronronne et rugit pour le plus grand bonheur de la conduite :twisted: :twisted: :twisted: , tout en ayant une consommation économique, et même écologique.

De plus, il ne s'agit pas "choisir" entre essence et GPL, mais plutôt d'ajouter le GPL à l'essence, ce qui donne le choix du carburant, et une plus grande autonomie si on remplit les deux réservoirs!! :idea:

Bref, c'est un investissement, mais je vais sans doute "oser" le GPL.

Le gars qui retape ma E46 320i en Bosnie a toute les compétences pour me poser le GPL, et m'aurait proposé de le faire, mais malheureusement il ne peut pas recevoir l'homologation de la zone euro pour que son installation soit acceptée en France.

Donc je serai obligé de la faire ici.

A suivre... *010*

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Valkom1978 » 12 Nov 2011, 13:02

Bonjour à tous les membres intéressés par le GPL sur BMW. **2

Je relance mon sujet avec quelques questions qui me viennent si je fais installer le GPL sur ma voiture :

- Est-ce qu'extérieurement on peut reconnaître une voiture GPL par rapport à la version ordinaire? *29*

- Est-ce que le poids du véhicule augmente beaucoup? *61*

- Est-ce que la répartition du nouveau poids change le comportement de la voiture au niveau conduite? :?

- Est-ce qu'on peut commuter entre essence et GPL à volonté et en roulant? :idea:

Je viens aussi d'apprendre que si je fais l'installation AVANT le changement de carte grise, alors je ne payerai pas la carte grise (pour 10CV fiscaux je crois que c'est de l'ordre de 450€), plutôt cool donc! *98/

Pour le montage en région parisienne avec un 6 cylindres, on me propose 3500€. Est-ce que c'est correct? :geek:

Merci d'avance.

Valkom. :)

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par bidou » 12 Nov 2011, 15:37

il faut faire le calcul entre la consommation du véhicule et le tarif d'installation d'un kit GPl, pour une consommation de 10l/100km de sans plomb, tu pourras faire 23 000km avec 3500eu
peut tu nous dire quel marque de kit GPl ton installateur compte te mettre ?

Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Valkom1978 » 12 Nov 2011, 16:21

bidou a écrit:il faut faire le calcul entre la consommation du véhicule et le tarif d'installation d'un kit GPl, pour une consommation de 10l/100km de sans plomb, tu pourras faire 23 000km avec 3500eu
peut tu nous dire quel marque de kit GPl ton installateur compte te mettre ?

Je ne connais pas cette information, et je n'ai pas fait de devis précis.

J'ai questionné cet installateur en région parisienne : http://www.ecocars-technologie.com/

Je rebondis sur ta réponse, car en fait, mon idée est partie du garagiste de Bosnie qui est entrain de refaire ma voiture. *008

Il a toutes les compétences pour installer le GPL (à prix d'ami), mais comme la Bosnie ne fait pas partie de l'Europe, il me dit que c'est dommage parce que son installation ne sera pas homologué en France, et donc il ne le fait pas.

Mais je suis entrain de voir si je ne peux pas faire homologuer son installation par la Drire....?
Il parait qu'ils sont hyper pointilleux... :ugeek:
Et si ça ne passe pas, je me retrouve avec un véhicule GPL inutilisable... :evil:

Que faire?... *61*
C'est le gros dilemne car je ferais de sacrées économies!... 46* 46*

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3