patrix a écrit:Une auto roulant au au LPG se reconnait car il y a OBLIGATION de le signaler au moyen d'un autocollant ou d'une plaque . J'imagine que c'est la même chose en France.
Twistered a écrit:Bonjour.
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage
Valkom1978 a écrit:Twistered a écrit:Bonjour.
Pour ma part dans ma famille nous avons eu 2 chrysler voyager V6 3.3L. Tout deux équipé au GPL. Le premier a été vendu a 38X 000 km et aucun probleme. Nous en avons actuellement un second, celui ci en est a 46X 000 km et tourne a merveille.
Pour moi le GPL est la parfaite adéquation moteur essence / cout. Maintenant il faut que tu regardes ton amortissement sur ta voiture.
En France niveau réglementation, tu as les soupapes de sécurités qui sont obligatoires. Visuellement tu as aucune différence, sauf la trappe pour faire le plein du véhicule.
Après tu es autorisé pour aller dans tout les parking sous terrains, sauf ceux qui interdisent les véhicules aux GPL. Et encore c'est litigieux car cette législation était rentrée en vigueur pour les voitures au GPL qui n'étaient pas équipés de soupapes de sécurité.
Si je trouve l'équivalent de ma 330d pack business en essence a un prix plus léger... je peux te dire que j'y réfléchirait.
Allez bon courage
Merci Twistered.
Je souris encore car je viens tout juste de lire le topic du gars qui veut acheter une E46 M3 et l'équiper du GPL. Il s'en prend plein la g....
Honnêtement, c'est une question délicate : on voudrait à la fois rouler économique et écologique en profitant d'une M3, et en même temps, ce genre de voiture de prestige, normalement on y touche pas, c'est sacré.
Je crois que tu y a laissé un message d'ailleurs où tu parles de ton Chrysler.
Ton témoignage est très rassurant vu le kilométrage de tes voitures.
La trappe d'essence, c'est à dire? Est-ce que c'est quand on l'ouvre que c'est différent? Ou bien est-ce qu'il y a une deuxième trappe visible sur la carrosserie?
Et on conserve bien les deux tuyaux pour remplir le réservoir de GPL ET d'essence, n'est-ce pas?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités