Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je me suis porté acquéreur d'une 323ci cab. Ce modèle n'a pas beaucoup d'option. mais une option qui me manque vraiment c'est le régulateur de vitesse. Rien de tel que de cruiser sur l'autoroute tranquillement pépère sans se soucier de son permis à points...
J'ai bien évidemment vu qu'il est possible de rajouter la partie haute de la décoration sur le volant équipé des boutons nécessaires et d'y ajouter le faisceau adéquat.
Cependant, le manuel d'atelier pour la monte d'après vente ne concerne que les moteur M54 à papillon électronique.
Mais les e46 323 et 328 ont un papillon à câble. Comme les 316 et 318 qui elles ont le régulateur à câble (donc deux câbles sur le papillon).
Je pensais alors l'opération impossible. Mais je me suis aperçu sur des photos ou des vidéos youtube que des 323 et 328 en étaient équipées d'origine.
Après examen du papillon de la 323, il y a sur le coté le capteur d'angle papillon, mais je trouve le boitier vraiment gros et il a une connectique avec un connecteur plein de pins.
Y'aurait-il alors un moteur dedans servant à maintenir le papillon lorsque le régulateur de vitesse est enclenché ?
Je n'arrive pas à trouver d'info sur le sujet, j'ai vu aux USA des gens ayant réussi à le monter en aftermarket mais y'a t'il bien sur leur version un papillon à câble ?
Si vous avez des infos, je suis preneur !
Merci ! ;)