Je pense que l idée de l electrique ou du gaz naturel est une bonne Chose.. mais on nous donne pas d offres interessantes pour Change nos habitudes. L essence pourrais etre aussi performant Niveau conso qu un diesel si on adopterais certaines nouvelles Technologies comme le moteur sans a arbres a cames par ex... Une genralisation de l hybride sur toutes les voitures? Une possibilité de rouler au gaz naturel sur toutes les voitures... Faire un Systeme de recharge comme Tesla en Amerique Avec des panneaux solaires.... Pourquoi les panneaux solaires restent toujours aussi chers? Car les Lobbys ne veulent pas qu on Profite facilement d une Energie gratuite et non fossiles..
En France on a rien. En Suisse Belgique Allemagne de plus en plus de voitures sont proposes en essence+gaz naturel... En France juste quelques modeles et encore tout pourris..
Moi j aurais rien contre d aller au boulot au gaz naturel ou electrique et de sortir mon essence le Weekend... Faut il nous donner les moyens de changé sans nous violé niveau prix
Pour moi c'est simple, pensez ce que vous voulez mais à encore une bonne part notre énergie électrique est nucléaire, pour moi la voiture électrique c'est NIET, NICKS, NON. Je me revendique plutôt écolo depuis toujours. EPR et autres conneries d'enfouissement, je vomis. Ca c'est mon côté géologue.
Une meilleure électricité ? Alors là d'accord. Des batteries interchangeables en station (par le dessous, automatique), ok. Mais chacun avec sa petite prise, je trouve cela débile. Je pense souvent aux téléphones et tous ces gadgets avec nos dizaines de transfos, toute cette chianlit.
Pour le thermique, on pourrait faire de supers essences, garder une part la moins polluante. Pour le diesel, avant lequel je roule parce qu'on ne troue que ça dans ma gamme, c'est vrai qu'il faut tout revoir. Mais le problème du pétrole est simple si je suis bien renseigné : on ne peut pas produire du kérozène sans faire d'autres produits. Et comme on veut pas gâcher... La France a baissé sa conso de fuel en se mettant au nucléaire, c'est pour ça que les 504 hier et les 106 sont toutes au fuel !
Si on veut être écolo, on s'occupe des trains (pas seulement des TGV), des avions, des camions, des cyclistes, des piétons avec des diversités et des variétés de problèmes et de solutions. Il faut faire pareil pour les moteurs et pas faire que des TGV ou des bus pour les pauvres . Quand on aura viré tous les aménageurs du territoire, on aura moins besoin de voitures pour son école, son caddie et son MacDo. Car on ne dit jamais que pour polluer moins il suffit de moins faire de kilomètres. C'est cela aussi que je trouve risible dans toutes ces histoires. Comment dire ? Si on a besoin de 7 fois plus de champs, 15 fois plus d'eau (à cause du maïs pour nourrir les cochons) en régime omnivore qu'en régime végétarien, alors il suffit de bouffer moins de viande pour sauver nos nappes phréatiques de l'assèchement. Pour polluer moins, il n'y a qu'à nous faire rouler moins
Ce qui me fait rigoler avec l'électrique, c'est qu’aujourd’hui en hiver, on nous dit de faire gaffe sinon les plombs vont sauter. J'imagine si tout le monde branchait sa voiture électrique le soir en rentrant chez lui.... Le recyclage des batteries sera FORCEMENT un pb mais personne n'en parle. Quant à leur fabrication, elle n'est pas du tout écologique ! Piste possible , le moteur à rapport volumétrique variable ou moteur MCE 5....(essence) Voir ici un article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5 Infiniti serait le tout premier constructeur à proposer un moteur à taux de compression variable abouti et prêt pour la production en série. La réduction de la conso peut aller jusqu'à 37%. Un 1L5 est équivalent à un 3L avec plus de couple ! On se demande ce qu'attendent les constructeurs comme Peugeot ou Renault pour s'y mettre plutôt que de nous faire c...... avec leur diesel. Perso, je pense que l'avenir est plutôt dans le moteur à hydrogéne. Aucune pollution. Plein relativement rapide. Carburant inépuisable. Reste à trouver une façon de produire l'hydrogéne de façon écologique ou sur la voiture elle-même.... D'ailleurs BMW avait une série 7 à l'hydrogéne dans sa gamme à un moment. Sacré BMW.... Mais on oublie aussi le lobby des pétroliers.....