intérieur cuir
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
maxime38

intérieur cuir

par maxime38 » 27 Juin 2012, 16:16

bonjour a tous,

l'intérieur de ma bmw est entièrement en cuir beige
qui aurait des petit conseils pour nourrir et nettoyer correctement le cuir svp

merci

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: intérieur cuir

par La Miche31 » 27 Juin 2012, 18:28

Salut

Tu a toutes les infos disponibles dans la partie " detailling " du forum ;)

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 27 Juin 2012, 19:17

Salut
Va faire un tour ici regroupement-des-differentes-fiches-t42993.html
Ça te donnera déjà des idées *59/

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 27 Juin 2012, 20:21

La gamme Gliptone est d'un très bon rapport qualité prix et leur soin sent super bon ;)

La gamme Coulour lock est beaucoup plus développer et reconnu aussi pour les restaurations de cuir qui ont beaucoup souffert.

maxime38

par maxime38 » 30 Juin 2012, 09:05

merci a tous

FEUST77

par FEUST77 » 30 Juin 2012, 09:31

slt j ai le meme interieur que toi couleur claire donc,je te dirais ce que j ai deja dis,NE SURTOUT PAS METTRE DE CREME POUR BEBE,ca engorge le couir il ne respirerat plus!!le plus simple est certainement le mieux,savon glyceriné(nourit et nettoie sans agresser)sur eponge humide sans passer de suite sur les coutures ce qui aurait pour effet de fragiliser le fil!!tu commence par les grande surface et tu fini sur les fil avec la fin de produit sur l eponge.tu laisse secher,bien secher,ensuite tu utilise pour nourrir de l huile de pieds de boeuf(naturel et n engorge pas le cuir)tu commence par un partie invisible,tu vois le resultat,apres meme procédé on fini le produit sur les fils.le tout pour moins de 10€ a decath.voila pour ma contrib,mais comme dis plus haut il y a des liens en detailling dans ce forum si tu le souhaite.pour info,mais je l avais deja dis dans un autre post,cette techinque est utilisé depuis la nuit des temps par les cavaliers pour les cuirs(garde republicaine)et leur selles ont au moins 20ans et reste neuve.apres chacun voit midi a sa porte. *11*

FEUST77

par FEUST77 » 30 Juin 2012, 10:22

il faudrait que notre ami béhième vienne faire un tour ici je suis sure qu il pourrait nous renseigner *11*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 30 Juin 2012, 11:02

FEUST77 a écrit:il faudrait que notre ami béhième vienne faire un tour ici je suis sure qu il pourrait nous renseigner *11*

Béhième utilise justemment les produits Gliptone et depuis peu les produits colour lock ;)

anonyme1

par anonyme1 » 30 Juin 2012, 11:07

Tout comme ch'ti savoyard pour les cuirs des voitures je n'utilise que le savon et le Beaume Gliptone.
Au début je faisait comme toi feust77, le résultat était sastifaisant , et surtout les traces blanche dans les bas des dossiers ou on transpire le plus *61* et il brillait *16* .

Avec le traitement Gliptone rien nada le cuir reste souple les coutures aucun souci même avec le lavage à la brosse et surtout il reste mat et l'autre avantage tu as toujours l'odeur du cuir neuf dans la voiture , le seul inconvénient avec le Gliptone si tu fais le traitement sans une paire de gant pour la vaisselles tes mains sentes le cuir pendant un petit moment *008 .

anonyme1

par anonyme1 » 30 Juin 2012, 11:12

]
FEUST77 a écrit:il faudrait que notre ami béhième vienne faire un tour ici je suis sure qu il pourrait nous renseigner *11*

Béhième utilise Gliptone

Et tu peux te fier aux réponses de ch'ti savoyard qui est un pro de la rénovation suffit que tu regardes les rénovation de sa voiture .

bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636-2050.html

Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2