Bonjour à tous,
J'ai acheté une voiture d'occasion (316i E46 : moteur 16 soupapes) et j'enchaine les galères ....
Ca a commencé très vite avec une fuite du liquide de refroidissement et donc le fameux joint de culasse
Heureusement à ce moment là le vendeur était toujours dans le coin et a accepté de payé les réparations.
MAIS
A la sortie de la réparation, le garage m'indique que mon alternateur est HS
C'est vrai que quand je l'ai récupéré, la voiture calait seule dès que je branchait trop d'équipements.
Je change l'alternateur ... 320 euros HT ...
ET CA CONTINUE !
Mais bizarrement, pas de la même manière.
La voiture démarre niquel, même après 30 min de warning,
donc aucun pb de batterie, elle se recharge bien
je peux mettre tous les équipements ensemble, pas de soucis, etc.
En revanche, et les 3 fois où je l'ai sorti c'était pareil,
au bout de 15 min (donc une fois que le moteur a un peu chauffé)
elle va caler, ou presque caler environ 3-4 fois. Et toujours en 1ère ou 2nd, en ralenti ou faible vitesse (15km/h)
et ensuite, plus rien. Je peux rouler des kms ca ne le refait plus.
Je l'ai ramené au garage, le temps que j'y aille elle m'a fait ses caprices, et après avec le garagiste plus rien
lui a pris le temps de l'éprouver un peu en la violentant, on a fait de l'autoroute et tout ensemble .. zero pb, elle tourne parfaitement.
Donc lui me dit : attends de voir il s'agit peut être des merdes quelle doit évacuer après la fuite
possible ?
Il me dit : si ca continue on changera peut être le filtre essence qui est peut être encrassé
bonne idée ? car cest tout de même 105 euros env.
Avez vous d'autres idées ?
je ne m'en sors pas avec cette voiture et j'ai totalement perdu confiance ....