Bonjour à tous
J''écris sur ce forum car je suis face à une question existentielle. Je roule depuis 2013 en BMW 118d (E87), noire, modèle de novembre 2008, avec beaucoup de plaisir. C'est une voiture assez simple, avec assez peu d'options (ce qui me manque, un peu: pas de NAVI, pas de sièges chauffants, sortie un peu compliquée sur neige).
J'ai acheté cette voiture 11'000 € avec 120 000 km, elle en a maintenant 160 000 (je roule environ 10 à 15 000 km par an). Si ça avait été à refaire, j'aurais acheté une essence, mais habitude française oblige, je me suis jeté sur un diesel.
Mon beau-père, qui roule en BMW 530 xd (E60) en version Berline, noire, a choisit de changer de véhicule (il louche sur une série 7).
Il avait acheté ce véhicule en 2009, quasi full-option (intérieur cuir et noisetier, pour plus de 100'000€. Il essaye de la vendre, les divers garages lui en proposent 15'000€. Il me propose de me la vendre à un "prix d'ami" 10'000€.
Ce véhicule a maintenant 100'000 km. J'hésite à troquer ma 118d contre ce modèle mais l'offre me paraît intéressante.
Points positifs:
- Je monte en gamme, j'ai plus de confort, plus de puissance, plus de place
- C'est la fête niveau équipements: NAVI, sièges chauffant + ventilants, réglages sièges 100€ électronique avec mémoire, vue tête haute, aide au parking, xdrive, toit ouvrant, chauffage à distance.
- C'est un 4x4, donc en montagne ou quand ça glisse, c'est top.
- La 118d à 160'000 km, je pense facilement atteindre les 200'000 mais après elle n'aura plus aucune valeur ou presque. J'espère en tirer aujourd'hui entre 7 et 9'000 € à la revente. Quid une fois les 200'000 atteints?
- L'échange 118d <> 530xd me couterait environ 4'000 €, ce qui est assez peu cher.