]Bonjour
dans mon touring e61, toit ouvrant, j'ai déjà eu une intrusion d'eau dans le coffre, côté arrière gauche, ce qui semble avoir déjà été rencontré par d'autres.
Une première intervention inefficace en concession m'a fait retrousser les manches, j'ai sorti le ciel de toit (un peu de taff quand même), démonté les tuyaux arrière pour les nettoyer dans rencontrer de bouchage ou autres trucs bizarres, remonté et rajouté des colliers par sécurité, depuis, plus de problèmes à l'arrière.
Or, depuis quelques temps, c'est à l'avant que cela se corse.
J'avais remarqué qu'après la pluie, en ouvrant la porte passager avD, de l'eau s'écoulait ce qui ne se passait pas avec la portière conducteur.
Je n'y avais pas prêté d'attention plus que cela, sauf qu'ayant laissé la voiture immobile quelques jours sous la pluie, je me suis retrouvé le plancher avdD inondé.
Le joint n1 anti-bruit/poussière qui fait le tour de la porte comporte des petits trous de vidange sur la partie basse, ils ne sont pas bouchés.
Des bouchons plastique d'un ou deux cm présents sous la porte ne semblent pas non plus vraiment en cause.
Avez vous déjà eu cela?
Je vous mets quelques photos de la "sécurisation" des tuyaux de fuite de toit ouvrant.
A+