Inverser l'ASC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
XU92C
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Inverser l'ASC

par XU92C » 19 Mar 2009, 11:37

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'inverser le fonctionnement de l'ASC ?

donc en ce moment, d'origine, pour désactiver l'ASC il faut appuyer sur le bouton, ça allume donc le voyant pour dire que l'anti patinage est donc désactivé !

mais admettons que je veuilles que l'anti patinage soit constamment desactivé,
soit pour l'activer justement il faudrait appuyer sur le bouton, et ainsi le voyant s'allume lors de l'activation !

Est ce possible ou pas ?

car j'ai particulièrement besoin de l'anti patinage sur la neige ou alors lors de forte condition humide et que je quiche !

merci pour vos avis.

henry85

Re: Inverser l'ASC

par henry85 » 19 Mar 2009, 12:11

oula ca par contre mon petit francis j ai peur que se ne soit pas possible au pire renseigne toi chez bm car si c est possible il n y aura que eux pour te le faire car il faut passer par le calculateur

XU92C
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par XU92C » 19 Mar 2009, 13:24

ah,

non mais c'était juste une question comme ça, j'imagine bien BMW m'annoncé 500€ pour ce genre de truc, juste pour me faire comprendre que c'est inutilement pratique, alors que j'ai juste à appuyer sur le bouton pour le désactiver **1

tanpis, je pensais qu'en inversant une ou deux cosses, ça suffirait pour fonctionner comme je le souhaitait !

merci quand même

henry85

par henry85 » 19 Mar 2009, 13:47

t inquiete il n y a pas de probleme ca sert a sa un forum *98/

XU92C
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par XU92C » 19 Mar 2009, 14:10

*11*

Bonne journée

erdala

par erdala » 18 Sep 2010, 12:56

Oui enfin perso, un mec qui roule la plupart du temps sans ASC, je le trouve quand même sévèrement burné.
J'ai essayé une fois sur un rond point sous la pluie en ayant décidé d'y aller mollo juste pour voir.
Je me suis retrouvé à l'equerre avant d'avoir fait ouf.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les ASC sur la première version de la E46 mais sur la mienne de 2004, il me permet juste de décaler un peu l'arrière, juste ce qu'il faut pour ressentir le petit frisson.
En ce qui me concerne, cela me suffit largement au quotidien.
En clair, le choix d'origine me semble beaucoup plus raisonnable. Autrement le risque est grand de ne pas l'avoir enclenché le jour ou tu en auras vraiment besoins, moment qui n'est pas toujours choisi.

didi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 18 Sep 2010, 13:41

erdala a écrit: un mec qui roule la plupart du temps sans ASC, je le trouve quand même sévèrement burné.

Bonjour,
Pour ceux qui roulent ou qui ont roulé ( comme moi avec 170 puis 192 CV) avec des BMW sans ASC et ESP ne trouve pas cela "burné" : soit tu anticipes, soit c'est du pilotage. Perso, ce fût très agréable ce "pilotage quotient "qui t'oblige à rester humble sur la pédale de droite. Sous la pluie, dans un rond point, je me méfiais plus du décrochage du train avant que du train arrière. Maintenant tous les véhicules sont prévus pour fonctionner avec "de l'assistance" corrigeant au passage les défauts de tenue de route des chassis. Et puis de nos jours, à la vu des puissances actuelles de moteurs, ces assistances sont nécessaires car peu de personnes savent correctement rattrapper un dérobade surtout si elle est involontaire.

Denis nurburg

par Denis nurburg » 18 Sep 2010, 14:32

**1 *21*

Idéalement avec un autobloc à + de 40 % cela devient agréable.

Cordialement

crazytof91

par crazytof91 » 24 Sep 2010, 07:45

eh eh on sent l'esprit drift qui ressort ^^ *008

tiobeckham23

par tiobeckham23 » 24 Sep 2010, 13:21

bonjour, j'ai un probleme concernant le dsc. j'ai acheté ma béhème il y a 3 semaines, et le mec m'a dit qu'il avait débranché le dsc (sur le coup je ne lui ai pas demandé où et comment). donc, j'ai beau appuyé sur le bouton dsc, rien ne s'allume; quand j'allume mes phares, tout les voyants sont allumés, normal quoi, pour voir les boutons la nuit c'est mieux quand c'est éclairé ;) Sauf le bouton dsc.. cela peut il venir d'un fusible retiré ou autre? merci d'avance
ps: rouler continuellement sans dsc, ça donne des frayeurs ^^

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2