[RESOLU] J'accélère, elle gueule plus qu'elle n'avance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ACERISMUS

[RESOLU] J'accélère, elle gueule plus qu'elle n'avance

par ACERISMUS » 12 Aoû 2012, 19:32

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère recevoir un sérieux coup de main de votre part. Je vais vous résumer ma situation, j'ai une BMW 320D E46 année 1998 220 000 KM et j'ai malheureusement rencontré un problème sur celle ci :

Premièrement, elle a des trous à l'accélération, c'est à dire que quand j'accélère, pied au planché, de la 1ère à la 5 e, elle à une bonne puissance dans chaque début de rapport et tout de suite après la voiture prend de la vitesse très progressivement donc je sent une réduction de puissance tout en gardant le pied au planché puis après je sent un regain de puissance donc je sent que je colle au siège et ainsi de suite avec toutes les vitesses. C'est comme ci j'accélérais, je relâchais et que je ré-accélérais 46*

Deuxièmement, voici le pire : parfois il m'arrive de faire pousser ma voiture dans les tours (si vous voyez ce que je veux dire) et quand je met des bon coups d'accélération en partant de la 1 ère à la 5 e plusieurs fois en l'espace de 2 minutes, et bien quand je redescend dans mes rapport et que je veux ré-accélérer par exemple après m'être arrêté à un stop et que je veux répartir normalement sans faire pousser à fond, la voiture monte dans les tour plus qu'elle n'avance, c'est à dire que j'accélère et c'est comme ci j'appuyais en même temps sur l'embrayage donc le moteur gueule mais ne tire pas alors que je ne touche même pas l'embrayage *63* et donc je suis obligé de ne pas trop appuyer fort sur la pédale d'accélération pour pouvoir continuer ma route et éviter de faire du sur place en appuyant fort :cry:
Ce problème m'arrive que quand je fais gueuler le moteur dans les premiers rapports, quand j'ai envie de faire pousser ma voiture sur une courte ou longue distance en partant de la 1ère vitesse à fond les gaz jusqu'en 5 ème ou 4e MAIS JAMAIS quand je commence à mettre les gaz à fond à partir de la 3 ème à la 5 ème *59/

Si il y a une quelconque personne à qui ce que je viens de décrire semble parler, S'IL VOUS PLAIT aidez moi et dites moi ce qu'il faut que je fasse.
Le premier problème peut venir peut être du débitmètre d'après ma lecture sur le forum mais le deuxième ? Faut dire que je n'y connais pas grand chose sur çà.

J'attend vos avis Merci d'avance

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: J'accélère, elle gueule plus qu'elle n'avance

par graslandman » 12 Aoû 2012, 19:39

Volant-moteur, embrayage est ce que ça a déjà été changé?
A+

ACERISMUS

par ACERISMUS » 12 Aoû 2012, 20:00

Je ne sais vraiment pas si l'embrayage a été changé, je l'ai que depuis mars 2012 et je n'ai pas de facture qui me le prouve ! Je sais qu'il faut que j'attende un moment pour qu'elle ne fasse plus le problème une fois que çà l'a fait. La première fois j'ai cru que mon embrayage me lâchais petit à petit (comme je pouvais quand même avancer) mais quand je l'ai emmené au garage 2 jours après sans l'a démarrer et sans accélérer normalement donc très doucement, le garagiste la testé en appuyant un peu sur le champignon et la comme par magie elle n'avait plus rien. Il m'a juste dit que le disque n'était pas tout neuf mais que je pouvais rouler. Ca ne dure pas mais c'est pénible d'avoir çà sur le dos. Puis si çà peut aider, quand je recule, ma voiture tremble un peu de l'arrière :?:
Merci encore j'attend des avis A +

LUDO597

par LUDO597 » 12 Aoû 2012, 22:19

moi jsuis mecano et pour moi a ce que tu explique cest ton embrayage qui et mort elle patine a froid le disque accroche encore a chaud sa repatine cest l'effet d'usure sa prepare toi a changer ton embrayage

ayck69

par ayck69 » 12 Aoû 2012, 23:35

LUDO597 a écrit:moi jsuis mecano et pour moi a ce que tu explique cest ton embrayage qui et mort elle patine a froid le disque accroche encore a chaud sa repatine cest l'effet d'usure sa prepare toi a changer ton embrayage

*21* j'avais eu un probleme semblable autrefois sur ma e46, embrayage H.S

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 13 Aoû 2012, 00:09

J'ajoute mon petit commentaire pour te dire que c'est bel et bien ton embrayage, mon ex e46 m'avait fait exactement pareil.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 13 Aoû 2012, 05:19

Nan, c'est normal, c'est juste parce que c'est un diesel *008 .
Blague à part, je pense aussi à un problème d'embrayage, ce qui serait somme toute normal si celui-ci est d'origine.
Peut être aussi une usure du turbo (pour le manque de puissance), un encrassement de la vanne EGR et ou du filtre à gasoil, ...

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 13 Aoû 2012, 06:17

Embrayage HS. C'est évident.

ACERISMUS

par ACERISMUS » 13 Aoû 2012, 08:26

Et bien je vous remercie tous pour votre petit commentaire *40*
En effet, tout le monde m'a dit que mon embrayage commençait à rendre l'âme et en premier mon father. Mais bon pour être sur, j'ai quand même préférer me renseigner. Pour le manque de puissance, je suis quasi certain que cela ne puisse pas venir des filtres car je les ai changé ( les 3) il y a 2 semaines environ.

Pensez-vous que je puisse commander un kit d'embrayage sur internet en renseignant bien le modèle de ma voiture "320 d E46 année 1998 136 Cv berline" :?: :?:
Par exemple chez Oscaro ou si quelqu'un connait un site qui soit fiable, je suis preneur d'infos s'il vous plaît ! En tout cas, merci pour vos confirmation, vous m'avez dit tous pareil donc je n'ai plus aucun doute maintenant sur ce sujet *21*

ACERISMUS

par ACERISMUS » 13 Aoû 2012, 08:32

Epicure a écrit:Nan, c'est normal, c'est juste parce que c'est un diesel *008 .
Blague à part, je pense aussi à un problème d'embrayage, ce qui serait somme toute normal si celui-ci est d'origine.
Peut être aussi une usure du turbo (pour le manque de puissance), un encrassement de la vanne EGR et ou du filtre à gasoil, ...

Oui t'as peut-être raison pour le manque de puissance car mon beau-frère m'a dit que mon turbo faisait plus de bruit qu'il ne devrait donc çà peut être la cause !
Pour l'instant je vais me contenter de faire installer un kit d'embrayage, au moins, je serai tranquille pour commencer. Merci

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2