Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère recevoir un sérieux coup de main de votre part. Je vais vous résumer ma situation, j'ai une BMW 320D E46 année 1998 220 000 KM et j'ai malheureusement rencontré un problème sur celle ci :
Premièrement, elle a des trous à l'accélération, c'est à dire que quand j'accélère, pied au planché, de la 1ère à la 5 e, elle à une bonne puissance dans chaque début de rapport et tout de suite après la voiture prend de la vitesse très progressivement donc je sent une réduction de puissance tout en gardant le pied au planché puis après je sent un regain de puissance donc je sent que je colle au siège et ainsi de suite avec toutes les vitesses. C'est comme ci j'accélérais, je relâchais et que je ré-accélérais
Deuxièmement, voici le pire : parfois il m'arrive de faire pousser ma voiture dans les tours (si vous voyez ce que je veux dire) et quand je met des bon coups d'accélération en partant de la 1 ère à la 5 e plusieurs fois en l'espace de 2 minutes, et bien quand je redescend dans mes rapport et que je veux ré-accélérer par exemple après m'être arrêté à un stop et que je veux répartir normalement sans faire pousser à fond, la voiture monte dans les tour plus qu'elle n'avance, c'est à dire que j'accélère et c'est comme ci j'appuyais en même temps sur l'embrayage donc le moteur gueule mais ne tire pas alors que je ne touche même pas l'embrayage et donc je suis obligé de ne pas trop appuyer fort sur la pédale d'accélération pour pouvoir continuer ma route et éviter de faire du sur place en appuyant fort
Ce problème m'arrive que quand je fais gueuler le moteur dans les premiers rapports, quand j'ai envie de faire pousser ma voiture sur une courte ou longue distance en partant de la 1ère vitesse à fond les gaz jusqu'en 5 ème ou 4e MAIS JAMAIS quand je commence à mettre les gaz à fond à partir de la 3 ème à la 5 ème
Si il y a une quelconque personne à qui ce que je viens de décrire semble parler, S'IL VOUS PLAIT aidez moi et dites moi ce qu'il faut que je fasse.
Le premier problème peut venir peut être du débitmètre d'après ma lecture sur le forum mais le deuxième ? Faut dire que je n'y connais pas grand chose sur çà.
J'attend vos avis Merci d'avance