J'ai besoin de votre aide svp

6 messages   •   Page 1 sur 1
Titouni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Juin 2024, 17:21
Véhicule: BMW e60 530d
Code VIN:

J'ai besoin de votre aide svp

par Titouni » 29 Juin 2024, 17:48

Bonjour à tous , c'est la première fois que je viens ici, donc je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais j'aurai besoin de votre aide .

Voilà mon mari est actuellement en déplacement et il m'a demandée d'ajouter de l'huile dans la voiture. C'est une BMW 530d année e60 3.0 automatique 2006
Alors je vais déjà m'excuser Pcq je connais pas les termes en Automobile et pas grand chose en général .

J'ai certainement ajouté trop d'huile , après avoir ajouté l'huile , j'ai conduit sur une autoroute , j'étais à bien 180 sur 500m a peu près ( en Allemagne ) puis je suis tout de suite sortie en sortant au niveau du rond point la voiture a eu comme des petits claquements. Je m'arrête et je donne du gaz en position N en pensant que peut être l'huile doit faire son chemin , la voiture fume . Puis je reprends ma route et la dans le virage la voiture fume de plus en plus je freine je me mets en position N et là a voiture accélère a toute puissance et une fumée blanche est sorti de la voiture , j'étais complètement dans le brouillard je ne voyais plus rien tant il y avait de la fumée, je suis sortie de la voiture et la je n'ai plus rien vu nulle part. La fumée était sur 20m, j'ai couru tout droit sans voir où j'allais. C'était très impressionnant. Une fois que toute est partie , j'ai repris le volant pour emmener la voiture sur une place de parking car j'étais au milieu de la route en chemin de forêt. J'ai juste roulé en D sans accélérer . Mais une fumée Intense sortait
du pot. On y voyait plus rien à des centaines de mètres derrière.

Ce matin j'y suis retournée, j'ai vérifié la jauge et effectivement il y avait trop d'huile. A l'aide d'une seringue j'en ai déjà sorti 3 litres. J'ai rallumé la voiture et je l'ai déplacé d'environ 20m, mais arrivé en 2eme la voiture fumait trop , et j'avais peur qu'elle accélère sans que je ne puisse freiner alors j'ai préféré la garer.

J'aurai besoin de votre aide .
Qu'est ce que je pourrai faire.
Pensez vous que la voiture est HS
En ce moment financièrement c'est critique et si c'est trop cher je ne pourrai pas faire les réparations

Vous pensez que c'est quoi?
C'est dangereux de la rouler je suppose ?

Merci .

Titouni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Juin 2024, 17:21
Véhicule: BMW e60 530d
Code VIN:

Re: J'ai besoin de votre aide svp

par Titouni » 29 Juin 2024, 17:57

Re, j'ai oublié de vous dire que le voyant moteur anomalie rouge s'est allumé au moment où la voiture a accéléré à plein gaz toute seule.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: J'ai besoin de votre aide svp

par PDD » 29 Juin 2024, 20:14

Combien de litres d'huile ont été ajoutés?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: J'ai besoin de votre aide svp

par PlumeVendest » 29 Juin 2024, 20:28

L'huile est passée dans les cylindres et ca agit comme si tu mettais du carburant, elle se consume et alimente la combustion.. d'où la fumée bleutée en très grosse quantité que tu as eu et l'accélération spontanée.
Il y a aussi dû avoir une surpression d'huile du fait de la quantité trop importante, ca a pu endommager des pièces internes.

La 1ere chose que je ferai est une vidange complète pour être sûr d'y remettre la bonne quantité et avoir une huile saine, et de ne plus essayer de la démarrer d'ici là. Donc soit vidanger sur place soit la rapatrier sur plateau.

Titouni
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Juin 2024, 17:21
Véhicule: BMW e60 530d
Code VIN:

Re: J'ai besoin de votre aide svp

par Titouni » 30 Juin 2024, 00:04

Merci pour vos réponses

J'ai ajouté environ 3 litres en trop que j'ai retiré a la seringue. Aujourd'hui la jauge d'huile est un petit peu en dessous du max

D'accord, penses-tu que les cylindres puissent être endommagés ?
Aujourd'hui j'ai roulé avec la voiture environ 1km je dirais, elle n'a plus eu ce problème d'accélération spontanée, au début pas trop de fumée, sur la fin comme j'étais en côte , ça a fumé en peu plus, du coup j'ai garé la voiture .
Pensez vous que cette fumée puissent être les restes d'huile et qu'en roulant ça partira ?
J'ai également un produit moly pour le décrassage des filtres a particules , ce serait bien de l'utiliser ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: J'ai besoin de votre aide svp

par PlumeVendest » 30 Juin 2024, 09:18

Le produit j'éviterai surtout sans avoir fait de vidange, là il faut bien avoir conscience que le moteur a forcément souffert quoiqu'il arrive et que ce n'est pas un produit qui arrangera quoique ce soit.
La bonne chose à faire serait d'inspecter le turbo, nettoyer les durites, l'admission etc....avant même de le redémarrer. Et si tu n'a pas le budget pour, à minima la vidanger pour y remettre de l'huile saine, celle-ci est contaminée et ne lubrifie plus correctement. La surpression qu'il y a eu a forcée sur tous les joints et pièces internes; tu as déjà de la chance qu'il démarre et n'est pas directement HS.
Seul l'avenir te dira à quel point il a souffert, personne pourra savoir sans l'ouvrir..

La fumée qu'il y a encore oui c'est toute l'huile qui est passée partout où elle n'aurait pas dû et qui finit de bruler.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 06:56