bonjour,
comme dit dans le titre j'ai commandé la nouvelle série 5 2017 en remplacement de ma 320I de 2013.
il s'agit de la 530I 252 cv berline couleur "bluestone" intérieur Dakota Schwarz finition Luxury avec les packs
light and safety et innovation et les options commande électrique du coffre, fermeture assistée des portières soft close, vitrage calorifuge.
je l'avais mis en concurrence avec la Mercedes Classe E300 avec des options comparables et qui sort a peu prés au même prix avant remise.
j'ai essayé les 2 voitures
pour info voici mes critères de choix
concessions: elles sont voisines et l'on est mieux reçu chez BM, mais j'ai toujours entretenu mon véhicule chez eux, je les connais mieux, j'en suis satisfait mais j'essaie d'être objectif. Il a fallu que j'insiste pour avoir une offre chez Mercedes qui m'a pris pour un touriste avant de se rendre compte que j'avais vraiment l'intention d'acheter une voiture. avantage BM
l'offre: elle sont comparables à la sortie, mais la Mercedes avec ses 156 g de CO2/km et 14cv donne 2850 euros de frais d'immatriculation contre la moitié chez BM 14cv et 126 g CO2. Donc a prix égal à la sortie, moins d'options chez Mercedes. avantage BM
la reprise de ma 320I: 17500 chez Mercedes et 22900 chez BM. avantage BM
la voiture: elles sont superbes toutes les deux et les essais sont convaincants. l'intérieur est à l'avantage de mercedes notamment le tableau de bord widescreen et aussi l'espace intérieur. Dans les 2 cas les possibilités de réglage d'à peu prés tout d'une façon numérique est un peu déroutant, même les vendeurs n'ont pas tout assimilé. égalité sur ce point.
l'avis du conducteur: je retrouve sur la série 5 les principes de la série 3 en plus évolué et en plus gros donc pas dépaysé vraiment, alors que la mercedes c'est un autre concept ( le levier de la boite auto au volant par exemple) la présentation des fonctions sur les écrans numériques est tout autre etc, j'aurais volontiers changé de style de voiture mais plus difficilement de style de conduite. avantage BM
j'ai donc donné l'avantage à l'upgrade vers le série 5 qui est plus prés de la série 7 ( le châssis et l'instrumentation) que de la série 3, plus puissante aussi.
ma trésoriere pensait que le mieux était de garder la 320 tant qu'à rester chez Bm. de quoi j'me mêle !!
livraison prévue fin mai début juin
à votre dispo pour d'autres commentaires