L'eau peut jouer pour beaucoup aussi... j'ai un pote qui a eu ce genre de soucis avec une eau trop calcaire... mais avec un lavage à l'eau normal c'est revenu !
Non je n'avais pas lavé la MF qui été neuve. Je suis persuadé d'avoir bien éssuillé.
effectivement maintenant tout est sous la cire, ça fait C***R.
Je pense vraiment que c'est du au calcaire, maintenant comment je fait. Car même si je refait un nettoyage mon eau étant calcaire j'aurais les même trace, non ?
pour les photo j'ai éssayé d'en faire mais c'est pas apparent sur les photos.
Modifié en dernier par david80 le 05 Sep 2012, 13:09, modifié 1 fois.
Bonjour déjà faut savoir qu'une microfibre même neuve se lave. Entre la fabrication et le moment ou tu la reçois, elle à pas était tout le temps en sachet.
Comme ch'ti pour moi c'est ton eau qui est calcaire et donc les auréoles c'est surement ça.
Passe un QD comme à dis ch'ti, mais si c'est en dessous la cire tu devras l'enlever.
Ta 2 solutions pour tes futurs lavages : Acheter un filtre et le placer sur ton tuyau d'arrosage Sécher ta voiture et si tu as ces traces, passer un coup de QD.
eau dure + WW un peu trop seche = microrayures + dépots calcaires !
combine de Rouennais (l'eau est une des plus dure de france) = -monter un filtre anti-boue + filtre au sel actif ( env 120€ chez gros merlin). -seau d'eau de lavage et rinçage le plus chaud possible (les cristaux sont plus dissout) -ajouter 1 bouchon de liquide de rincage pour lave vaisselle dans chaque seau -WW tres importante, et j'en utilise 2, moi j'utilise la Sonüs, et ne pas essuyer à sec !! je mets tjrs 1 ou 2 coup de QD pour lubrifier, et j'en remet pendant l'essuyage. -essuyage en 2 fois = 1 passage de chacune
si t'avais comme l'impression que ça grattais, possible que tu ais de la µR. décape tout à la clay + QD, repasse tout au QD pur (joue pas à diluer qd t'as une eau dure...à 19£ le gallon moi je chipote pas !), une bonne glaze en double couche et les filler vont faire leur taf.
J'ai tenté de nettoyé avec le net lux pro, mais sur la vitre (il y avait les même trace) Bon le résultat n'est pas trés concluant. Dison 20% de la surface frotter a perdu ces fameuses tache. Il faudrait que j'essaie avec un acide genre vinaigre blanc. Pensé vous que ce genre d'acide nuisent au vernis ?