Salut à tous,
Petit compte rendu de ma sortie"Stage Drift" à Lohéac via le site ci-dessous :
http://www.stage-pilotage.com/ (oui bon un peu de pub pour eux car en meme temps ca intéressera surement des membres du forum!)
Mon sentiment? C'est quand que j'y retourne???!!!
Honnêtement ca vaut vraiment le coup, tout le stage a été nikel, l’équipe est très sympa, bonne ambiance, l'organisation nikel (on sent que c bien rodé)
Bref arrivé le matin 8h45, petit dej offert, qq membres du staff font dejà chauffer les voitures et nous donne un aperçu de ce que va être la journée
9h passé, briefing du "maître" de cérémonie, qui nous expose la théorie de "c'est comment qu'on glisse" ici exit le frein à main, ou le gros coup de gaz pour burner, non, ici rien que du transfert de masse bref on se dit que si on y arrive c'est la vrai classe pis on commence a stresser en ce disant que "oh putain c'est quand même faire l'équilibriste sur la lame du razoir"
10h briefing fini, on entame les tours de démo, 2 tours pour présenter le cicuit, montrer ce qu'il faut faire et ne PAS faire aussi....et alors là ouahwaow la claque!!!!
A chaque virage on a l'impression qu'on va mourrir!!! et sans rien comprendre bam la caisse pivote dans tout les sens passe le virage à fond et repart de plus belle! bref on comprends meme pas comment c possible mais ca passe plein pot! On apercoit plus l'herbe que la piste bientôt L'hallu total mais un grand grand moment de kiff, et là on se dit qu'on est monté à bord d'une caisse avec un pilote, un VRAI! et rien que ca ca rentabilise déjà le prix du stage tellement c'etait bon
Bon on ressort de là pas complètement indemne..."faut vraiment faire pareille???"
Puis on récupère ses esprits, les équipes sont formés, par groupe de 2/3, on a l'affectation de nos voitures, ici 3 modèles BMW 325i, M3, et Nissan 350z.
Pour ma part début sur M3^^ bon autant vous dire que c pas la joie au debut on découvre la voiture, et en meme temps faut déjà essayer de la secouer pour faire glisser le tout...pas évident! Au début, ca bouge pas, bon on freine trop, ok moins de frein, passage suivant, ah oui c mieux ...ca glisse! youpi! heu il avait dit quoi déjà pour l'arreter??? trop tard c'est le tete a queue on reparts et ainsi de suite pis le feeling commence à venir, mais changement de voiture, j'attaque la Nissan, là j'ai beaucoup plus kiffé, la "technique" (un bien grand mot^^ ) commence à venir, on reagit mieux et ca devient vraiment grissant, les sensations sont là on derape dans tout les sens, bref on s'eclate comme des petits fous sur la piste imaginer 8 voitures qui enchaine les drifts autant que les sorties de pistes Fun garantie! En plus on a eu la chance de voir des démos d'un gars avec une corvette nous gratifier de passage tout simplement magique, des passages dans de grande courbe pleine balle en drift, ca en jette
il y avait d'autres BM de particulier (2 je crois) qui tournait aussi, (peut être des membres du forum??) avec un bon gros niveau aussi!
le temps passe, les changements de pilotes puis de voitures s'enchaine puis c'est la fin vers 12h15 et oui déjà , pas vu le temps passé! Fin du stage pour moi (demi-journée "seulement")
Mais on sort de là ravi de sa session, avec la banane et on se dit c'est quand que je recommence???
En résumé, c'est pas donné comme cadeau mais ca vaut vraiment l'investissement ! et j'invite les membres du fofo à en faire l'expérience
Je vous poste une video de demo pour vous donner une idée (c'est les pro au volant là hein faut pas rêver non plus ) Je n'ai pas de photo car pas d'accompagnateur externe pour ca, c'est mon seul regret, qu'il n'y ai pas de film vendu en plus pour immortaliser sa prestation (ou au moins les 2 tours avec le pilote) Voilà en espérant vous avoir donné l'envie de faire l'expérience!
[youtube]ikY8UIAI_GE[/youtube]