J'aimerai repeindre les éléments rouillé

4 messages   •   Page 1 sur 1
Georges70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2023, 07:27
Véhicule: Audi A4 (B7) 3.2 FSI Quattro Avant
Code VIN:

J'aimerai repeindre les éléments rouillé

par Georges70 » 23 Oct 2023, 14:09

Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur ce forum

J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. Il y a deux ans, j'ai restauré une des voitures de mon père et je l'ai remise dans son état d'origine. J'ai fait un nettoyage en profondeur pour enlever la rouille.
Sur les conseils de mon cousin j'ai utilisé un veris pour lutter contre la formation de rouille et jusqu'à présent aucune trace de corrosion n'a été observée.

Il y a cependant un problème qui m'inquiète : je souhaite repeindre certaines parties de la moto. Puis-je appliquer une deuxième couche de peinture sur la peinture antirouille ? Est-ce que cela posera des problèmes ?
Merci pour vos conseils.

Georges
Modifié en dernier par Georges70 le 25 Oct 2023, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: J'aimerai repeindre les éléments rouillé

par TooShort » 23 Oct 2023, 16:14

A mon avis si tu veux repeindre par dessus du vernis antirouille, le mieux c’est de bien le poncer avant, de passer un coup de primaire et ensuite de peindre et éventuellement vernir de nouveau au final */c1

Georges70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Oct 2023, 07:27
Véhicule: Audi A4 (B7) 3.2 FSI Quattro Avant
Code VIN:

Re: J'aimerai repeindre les éléments rouillé

par Georges70 » 25 Oct 2023, 14:16

TooShort a écrit:A mon avis si tu veux repeindre par dessus du vernis antirouille, le mieux c’est de bien le poncer avant, de passer un coup de primaire et ensuite de peindre et éventuellement vernir de nouveau au final */c1


Merci de m'avoir répondu. C'est gentil de votre part ²4 !

Paulo89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Juin 2024, 19:09
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: J'aimerai repeindre les éléments rouillé

par Paulo89 » 14 Juin 2024, 19:49

Georges70 a écrit:Bonjour à tous, je suis un peu nouveau sur ce forum

J'ai besoin de votre avis et de vos conseils. Il y a deux ans, j'ai restauré une des voitures de mon père et je l'ai remise dans son état d'origine. J'ai fait un nettoyage en profondeur pour enlever la rouille.
Sur les conseils de mon cousin j'ai utilisé un veris pour lutter contre la formation de rouille et jusqu'à présent aucune trace de corrosion n'a été observée.

Il y a cependant un problème qui m'inquiète : je souhaite repeindre certaines parties de la moto. Puis-je appliquer une deuxième couche de peinture sur la peinture antirouille ? Est-ce que cela posera des problèmes ?
Merci pour vos conseils.

Georges

Salut !
Oui, il est possible d'appliquer une deuxième couche de peinture sur une peinture antirouille. C'est ce que j'ai fait lors de la restauration de ma vieille moto il y a quelques jours.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:48