Bonsoir à tous,
Je m’appelle Alison,
Je suis l’heureuse propriétaire d’une Série 1 (E87) 118i de 2005. J’habite dans l’Essonnes, acquis en novembre 2020.
C’était mon rêve d’acquérir ce modèle depuis 9 ans !
Bref, je me suis inscrite sur ce forum, parce que je constate que c’est pas une auto que l’on peux bidouiller aussi facilement que mes anciennes voitures.
J’ai un Souci de boitier PDC, après l’épisode sur neigeux de la semaine dernières me voilà sans radar de recul. Après avoir démonté sous le passage de roue le boitier j’ai constaté qui baignais dans l’eau comme beaucoup de propriétaire de série 1.
J’aimerais donc le changer et après un passage au garage BMW, on m’annonce 225€ de boitier et 80€ de programmation, Plus 40€ de diagnostique pour savoir combien de temps de main d’œuvre pour la pose. Autant dire que j’aimerais réduire la facture. Je ne sais pas où je dois me diriger dans le forum pour trouver mes réponses au questions suivante :
- on programmation est elle obligatoire sur boîtier d’occasion
- il y a t’il un boîtier compatible sachant qu’après avoir fait le tour d’eBay du monde j’ai trouver aucun boîtier qui portais le même numéros que mon boîtier
- Autres solutions ?
En gros : HELP !!!!