J'y perd mon latin ...
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Jean_e61_2009
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e61) 520 d
Code VIN:

Re: J'y perd mon latin ...

par Jean_e61_2009 » 02 Nov 2015, 23:42

Bonsoir,

j'ai un peu tardé à répondre, car j'aime bien comprendre ce que je fais, et je dois avouer que la solution avec le NETTODAT.TRC ne me convenait pas. Par contre, tu m'as beaucoup aider en écrivant: " ... il faudrait aparement modifier à l'aide de NCS dummy pour inclure l'option wert_03 et/ou remplacer...." , j'en ai conclu que c'est le fichier LM2_E6X.C35 que je devais modifier avec ncsdumy, et ensuite le fichier FSP_PSW.MAN. J'ai fais cela, et ça marche du tonnerre, un grand merci à toi. Maintenant, je vais tenter de modifier le DAYTIME RUNNING LIGHT pour n'utiliser QUE les angels eyes et les sides corners, pas les feux de croisement, ni les feux de route.

Encore une fois, merci, je vous tiendrai informé pour la suite.

Bonne route à tous, jean

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 03 Nov 2015, 08:53

salut,
ah content que j'ai pu t'aider d'une façon ou d'une autre .
la méthode avec nettodat.trc à très bien fonctionné pour moi , le 95 remplacé par 97 c'est en gros ce que donne le codage avec le fsw_psw.man modifié quand le module l'accepte..et j'ai préféré tenter ça plutôt qu'apporter des modifications avec ncsdummy, qui n'est qu'un programme de traduction pour rendre plus lisible les codages en quelque sorte..
je me rapelle plus la manip avec ncsdummy mais en gros oui par défaut le module ne prend en charge qu'un seul codage : wert_01, il faut lui ouvrir ses chakras ²²1 pour lui permettre d'accepter d'autres options.
si tu refait une lecture de ton FRM tu devrais maintenant voir dans le nettodat.trc que c'est 97 à la place de 95 *98/

pour les DRL je pourrais pas t'aider, la mienne n'est pas assez récente et mon boitier FRM1 ne permet pas la modif
tiens nous au jus des évolutions *br*

yann3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw(E64)650i individual pack M
Code VIN:

par yann3 » 25 Déc 2015, 18:30

Maïtika26 a écrit:salut,
ta manip est bonne, c'est juste que le boitier n'accepte pas le codage wert_03. j'ai eu le même souci.
pour bien faire il faudrait aparement modifier à l'aide de NCS dummy pour inclure l'option wert_03 et/ou remplacer wert_01 par wert_03
pour que ça l'accepte..

mais il y a heureusement beaucoup plus simple, il faut passer par une autre manip qui lui forcera la main ;)
tu refait les étapes jusqu'a ce que ça t'ouvre le fichier "NETTODAT.TRC"
dans cette fenêtre tu aperçois des lignes de codes, il faut en repérer une particulièrement
B 00340500 0010 95 71 08 9F 2A 28 0F etc etc etc.. c'est le 95 qui nous intéresse.. les autres chiffres peuvent êtres différents , c'est selon les options/codages qu'on à sur nos véhicules.

il faut modifier ce chiffre, 96 donnera un clignotement rapide sans interruption, 97 donnera un double clignotement, pause, double clignotement, etc.. 98 warning allumé fixe je crois..
il faut donc remplacer 95 par 97, puis enregistrer ton fichier modifié sous NETTODAT.MAN

F5, basic functions, choisir coapiCodeSgByNettoData et dans la case vide, il faut taper nettodat.man et faire OK
F2 change job , SG_Codieren , F3 execute job.

essaye comme ça **2
ça à marché impeccable pour moi

salut
pour mon cas,qui etait similaire
F5, basic functions, choisir coapiCodeSgByNettoData et dans la case vide, il faut taper nettodat.man et faire OK

pis c'est tout,les phares ont fait une rotation et les warning sont en deux clignotement et un repos.
donc pas eu besoin de (F2 change job , SG_Codieren , F3 execute job.)
je dirais meme que quand je faisais la suite,ca ne marche pas
merci tout de meme pour l'astuce

ochi91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e60 535d
Code VIN: b757091

par ochi91 » 15 Fév 2017, 20:30

Maïtika26 a écrit:salut,
ta manip est bonne, c'est juste que le boitier n'accepte pas le codage wert_03. j'ai eu le même souci.
pour bien faire il faudrait aparement modifier à l'aide de NCS dummy pour inclure l'option wert_03 et/ou remplacer wert_01 par wert_03
pour que ça l'accepte..

mais il y a heureusement beaucoup plus simple, il faut passer par une autre manip qui lui forcera la main ;)
tu refait les étapes jusqu'a ce que ça t'ouvre le fichier "NETTODAT.TRC"
dans cette fenêtre tu aperçois des lignes de codes, il faut en repérer une particulièrement
B 00340500 0010 95 71 08 9F 2A 28 0F etc etc etc.. c'est le 95 qui nous intéresse.. les autres chiffres peuvent êtres différents , c'est selon les options/codages qu'on à sur nos véhicules.

il faut modifier ce chiffre, 96 donnera un clignotement rapide sans interruption, 97 donnera un double clignotement, pause, double clignotement, etc.. 98 warning allumé fixe je crois..
il faut donc remplacer 95 par 97, puis enregistrer ton fichier modifié sous NETTODAT.MAN

F2 change job , SG_Codieren , F3 execute job.

essaye comme ça **2
ça à marché impeccable pour moi

un grand merci pour ton aide !!!!!!!! sa fai des mois que j essaye de trouver ces double warning et la grâce a toi juste en changeant un chiffre j'ai réussi mai lol *15* *15* *15*

Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2