Jalousie

232 messages   •   Page 4 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Jalousie

par phoebus » 07 Déc 2011, 09:56

Je pense que BMW n'a pas l'apanage des comportements inciviques motivés par la jalousie (ou la connerie...)

Sur le parking de mon boulot, il y a de la BM (X6 principalement) mais aussi Jaguar, Porsche, grosse Merco, grosse Audi ,Lotus Elise, Opel GT, quelques belles Mini cooperS, etc
Et toutes sont plus ou moins l'objet de rayures ou coup de portières, sans discrimination.

lasauce91

par lasauce91 » 07 Déc 2011, 11:54

Les gens qui s y connaissent un peu en auto et qui aiment ca ne sont généralement pas jaloux car ils savent pertinamment qu une serie 3 d occaz vaut sensiblement le meme prix qu une peugeot equivalente a peine plus optionné ou kilométrée.
Par contre je pense que certains ados un peu dans l age bete n hesiterons pas à abimer nos voitures fétiches "pour delirer" ou par defi, par provocation ( voir par foncedé ).
Le bon françouillard moyen pro régie renault ( je caricature bien sur- à peine-) lui aussi pourra etre amené à nous regarder de haut en nous prenant pour des bourgeois, des branleurs, des dealers, voir les 3 en meme temps !

Nos autos ont un coté ostentatoire et vehiculent une image de m as tu vu ou de brigand, qu on le veuille ou pas on peut pas le nier...mais ce que les gens ignorent ce st qu il suffit de faire 200 ou 300km derrière un volant à l hélice pour comprendre pourquoi on les aiment nos bmv ! Ce sont les autos plaisirs les plus abordables du marché automobile d occaz ( avec audi et mercedes mais ce sont des plaisirs différents ).

Bref nous on a pas des voitures pour aller du point A au point B mais pour avoir le sourire tout en se deplacant !

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

par kinetic17 » 07 Déc 2011, 14:03

ces jaloux de nos voitures de bourge sont aussi ceux qui :
- dépensent 2000 € ou plus en réparation pour leur scenic qui a cassé un turbo, sans compter les injecteurs de la 207.
- ont une piscine à 20 000 € qui sert 3 mois dans l'année
- dépensent 40 € à chaque passage chez mac do pour engraisser leur gosses
- s'abonnent aux 3600 chaines de canalsat
- ont le dernier écran plat à 1500 €
- ont 12 credits en cours pour financer tout ça

Au final ils pleurent car ils ont du mal à finir le mois, et croiser une personne qui possède un objet mieux qu'eux les rend plus que jaloux. Ils nous imaginent roulant sur l'or, avec du pognon qui deborde de nos poches.

Mais moi je n'ai pas canal sat, pas un écran de 2m de diagonale, pas de piscine...
C'est malin je suis jaloux d'eux maintenant ! :evil:

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 07 Déc 2011, 15:06

tu as oublié le budget clopes entre 150 et 200 euros mensuels, et l'indispensable forfait 3G pour smartphone à 60 euros/mois qui permet de regarder un match de foot sur un écran de la taille de la main **1

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kinetic17 » 07 Déc 2011, 15:10

En effet, il y a la clope.

J'avoue que ce fameux forfait à 60 euros je l'ai :D
Mais pas pour regarder le foot... Car pour le reste c'est bien pratique d'avoir internet sous la main n'importe où.

harlock73

par harlock73 » 07 Déc 2011, 17:55

ben ouai , moi pareil pas d'ecran plat , pas de piscine , je fume pas , bois pas non plus ou tres rarement , je bosse et voila je me paye a 38 ans une bmw de 8 ans et de 115000 km , je vous raconte pas ce qui se passe a mon taff , ta changer depuis que tu roule en BM , wah on se refuse rien , ta gagner au loto et ca tout les jours j'ai le droit a une vannes a la con , c'est lourd et je vous parle pas de la famille du coter de ma compagne , du pur délire

lasauce91

par lasauce91 » 07 Déc 2011, 18:52

Et oui mais ca vieillit bien une bm aussi...un joli coupé e46 ou un beau z3 de 10piges ca reste toujours plus moderne et plus classe qu un scenic mazout ou un truc du genre...une mondeo par exemple ou une 306cc...enfin apres les gouts et les couleurs...

kinetic17
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par kinetic17 » 07 Déc 2011, 18:55

+ 1
Même une vielle e30 un peu lustrée fait passer pour un bourge. Alors que ça vaut 1000 ou 2000 € (hors modèles rares). Le prix d'un vielle clio D qui fume noir et qui pue.

Pour calmer les esprits parmis les gens qu'on connait, il suffit de proposer de conduire la voiture. Le jaloux se transforme en petit gosse qui voit le pere noel. Il ressort le sourire aux levres en se disant que finalement c'est pas si cher que ça une BMW en occasion.

lasauce91

par lasauce91 » 07 Déc 2011, 18:59

Excellente methode ! Moi j ai fait essayer mes autos à ma femme et mes deux meilleurs amis...et maintenant eux aussi roulent en bavaroise et veullent rien d autre !

Totof114

par Totof114 » 07 Déc 2011, 19:02

lasauce91 a écrit:Et oui mais ca vieillit bien une bm aussi...un joli coupé e46 ou un beau z3 de 10piges ca reste toujours plus moderne et plus classe qu un scenic mazout ou un truc du genre...une mondeo par exemple ou une 306cc...enfin apres les gouts et les couleurs...

d'accord à 100% *21*

Précédente   Suivante
232 messages   •   Page 4 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24