Jalousie

232 messages   •   Page 2 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 24
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Jalousie

par freddy » 21 Nov 2011, 15:07

Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le bœuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénères".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*
Modifié en dernier par freddy le 26 Nov 2011, 11:57, modifié 1 fois.

fifi59120
 

Re: Jalousie

par fifi59120 » 21 Nov 2011, 16:21

*21* *15*

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Jalousie

par Utoi » 21 Nov 2011, 16:46

En trois ans j'ai eu une rayure sur tout le long de la voiture (dans l'enceinte d'une base militaire!) heureusement peu profonde, et plus récemment j'ai eu quelqu'un qui me faisait signé qu'il trouvait la voiture jolie mais dans le rétro j'ai pu voir des gestes obscènes à mon égard!
Il est aussi arrivé à mon père, sur son ancienne e38, qu'un gamin en scoot lui raye le coffre à un feu rouge!!!

Sans parler de ceux qui volent les bouchons de valves métalliques...

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 18:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: Jalousie

par noujak » 21 Nov 2011, 18:21

Ca c'est sûr...

Les: "Ca va pour toi, tu roules en Béhème,...."

:|

Pour le même prix qu'une Twingo neuve ou qu'une Laguna/407 d'occaz', y en a qui veulent un traiteau pour rouler et d'autres qui choisissent une Automobile pour voyager! *11*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Jalousie

par cyrus » 21 Nov 2011, 19:13

freddy a écrit:Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le boeuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénaires".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*



*41* *br*

Kevin85
 

Re: Jalousie

par Kevin85 » 21 Nov 2011, 19:43

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut

jerem
 

Re: Jalousie

par jerem » 21 Nov 2011, 20:53

Kevin85 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut

exactement et sa les gens comprenne pas, combien de personne me dit sa va sa roule en bmw mais la plupart de c'est gens la on acheter plus cher leur renault ou pigeot sa me fait trop rigolé

Jordan-N
 

Re: Jalousie

par Jordan-N » 26 Nov 2011, 11:36

jerem a écrit:
Kevin85 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut

exactement et sa les gens comprenne pas, combien de personne me dit sa va sa roule en bmw mais la plupart de c'est gens la on acheter plus cher leur renault ou pigeot sa me fait trop rigolé


*21* *21*
Je suis tout à fais d'accord...

Kevin85
 

Re: Jalousie

par Kevin85 » 26 Nov 2011, 12:28

Hier une pseudo amie m'a balancé toi petit branleur qui te la pète en BM, je lui réponds rappel moi combien tu l'as payé ta mégane 3 ? Plus chère que ma BM bah excuse moi d'avoir du gout ^^ et pour moins chère que ta megane ^^

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Jalousie

par Fredmas » 26 Nov 2011, 13:17

freddy a écrit:Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le bœuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénères".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*


Excellente réflexion !!! *41* *41* *41*

  Précédente   Suivante
232 messages   •   Page 2 sur 24   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 24

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Nov 2024, 16:00