eh bien je suis tout a fait de ton coté
seulement dis toi bien que avec une audi ce ne sera pas mieux
patrix a écrit:Si c'est pour changer de marque et avoir moins de jaloux tout en ayant une auto de prestige, pour ca il y a Volvo ou Saab, ca n'en jette pas trop et n'attire pas trop les regards.
phoebus a écrit:Volvo n'est plus ce qu'il était depuis que Renault a un pied dedans, entre les voitures qui refusent de freienr et celles qui prennent feu spontanément...
Saab ? ils sont plutôt moribonds en ce moment, tu acheterais une voiture sans savoir si la boite qui la fabrique existera encore l'année suivante ?
Pritzel a écrit:patrix a écrit:Si c'est pour changer de marque et avoir moins de jaloux tout en ayant une auto de prestige, pour ca il y a Volvo ou Saab, ca n'en jette pas trop et n'attire pas trop les regards.
A choisir je préfère avoir des reflexions et rouler en BMW, volvo je n'aime pas du tout même si elles ont la réputation d'être très fiable, et saab, n'en parlons pas, laissons les suédois faire des meubles. seulement des meubles.
negociateur_92 a écrit:Pritzel a écrit:patrix a écrit:Si c'est pour changer de marque et avoir moins de jaloux tout en ayant une auto de prestige, pour ca il y a Volvo ou Saab, ca n'en jette pas trop et n'attire pas trop les regards.
A choisir je préfère avoir des reflexions et rouler en BMW, volvo je n'aime pas du tout même si elles ont la réputation d'être très fiable, et saab, n'en parlons pas, laissons les suédois faire des meubles. seulement des meubles.
Je pense que c'est un peu catégorique de ramener Saab à la suède et donc à un fabricant de meubles. Si je ne dis pas de conneries, à la base SAAB c'est un motoriste dans l'aviation qui a du se restructurer après la guerre en fondant sa division automobiles puis poids lourds avec Scania le tout en se faisant bouffer par GM à un moment donné. Du coup, SAAB a perdu le peu d'identité qui leur restait et il se sont mis à fabriquer des voitures banales alors que la 900 avait su marquer son époque.
Pour en avoir conduit qq unes à l'époque des 9000 (années 90), j'ai pas forcément un mauvais souvenir ... pas pire qu'avec une safrane de lépoque. Leur problème, c'est un déficit d'image et au bout d'un moment ca mène à la perte.
Jaguar est bien passé sous pavillon indien, pour autant, ca se vend toujours. alors si Saab dot passer sous pavillon asiatique pour renaitre de ses cendres.
Rouler en BM ou en autre chose, faut le faire parce qu'on aime les fondamentaux d'une marque ou d'une voiture et pas parce que ca fait bien. Pourtant, y en a un paquet qui me semblent être dans le paraitre plus que dans la passion de la marque à l'hélice.
Bien entendu c'était du second degrès lorsque je parlais des suédois, très réducteur même.
Je n'ai en fait pas d'à priori vis à vis de la marque, c'est juste qu'elle ne m'a jamais attiré, déjà par rapport au design des voitures, ensuite parce que ça court (ou roule lol) pas les rues, et donc plus galère pour les pièces ou pour la revente.
Ce que tu dis par rapport à BMW est vrai, mais forcement quand on achète une voiture et une marque, c'est d'abord parce qu'on la trouve belle, ce qui n'empêche pas d'être un amoureux de la marque.
Bonne journée
negociateur_92 a écrit:Bien entendu c'était du second degrès lorsque je parlais des suédois, très réducteur même.
Je suis pas loin de pensé que pour SAab, l'intégration dans GM à un moment donné a sonné le glas de l'orignalité. Il fallait fabriquer des voitures stéréotypées, moins couteuses à produire ... dommage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité