jante felée !! pb résolu.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
tony37

Re: jante felée !!

par tony37 » 05 Jan 2013, 22:40

j'ai des 225/40/18 et j'ai acheté une roue de secours en 225/45/17; mon mécano me déconseille vivement de ne pas la mettre parce que ça va trop faire travailler les pignons dans le pont et que la voiture va se mettre en sécurité niveau ABS/ESP... ???? :shock: quoi faire ???

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 05 Jan 2013, 23:19

.
Et pourquoi tu ne mets pas ta roue de secours à l'avant, il n'y a pas de pignons .... :trinque:

coster

par coster » 06 Jan 2013, 11:26

C'est pas faut, tu risque un défaut (esp...).
J'avais un cls qui a eu exactement ça, lors du passage à la valise, il donnait une erreur du genre "diamètre roue" et une description du genre qu'une roue tournait plus vite que l'autre de manière disproportionnée.
Et si je me souviens bien, c'était la boite auto qui c'était mise en sécu ( et c'était bien une roue AVANT qui était en cause)...

tony37

par tony37 » 07 Jan 2013, 20:06

reception du devis de chez FIXALU :-x 282euros pour une "petite felure " !!!!! ça fait un peu cher ....... :-o :shock:

coster

par coster » 08 Jan 2013, 13:30

J suis d'accord avec toi, c'est sans doute même plus cher que le prix de ta jante replica *41*

tony37

par tony37 » 25 Jan 2013, 21:08

probleme résolu ; j'ai racheté 4 jantes !!!

RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

Re: jante felée !! pb résolu.

par RS Car DEsign » 14 Fév 2013, 11:27

Bonjour,

La prochaine fois demandez nous, à ce stade nous n'en faisons aucune publicité, cela sera en ligne sur notre prochain site mais nous nous occupons des réparations, entre 150 et 160€ HT démontage remontage équilibrage inclus. Dans votre cas, il aurait par contre fallu ajouter les frais de transport de chez nous à chez vous aller/retour, c'est plus problématique.

Pour info aussi, nous ne vendons jamais de jante à l'unité si celles-ci ne viennent pas de chez nous, impossible de proposer à un client une jante sans parfaitement connaitre son origine, elle serait dans tous les cas différentes, couleur forme et surtout poids.

Et pour info aussi, je lis dans ce topic qu'entre une jante adaptables et une jante d'origine il n'y a pas photo. D'une cela dépend bien sûr de la qualité de la jante réplique et de deux nous avons un grand nombre de client qui optent pour de la jante adaptable car leurs jantes OEM sont FISSURÉES et le cout de remplacement de celle-ci est exorbitant. Dont certain modèle de chez BM par exemple qui se fissure plus que régulièrement en OEM à 990€ TTC la pièce, je comprends les clients de passer à de l'adaptable.

Une jante est soumise à des choc plus qu'important en permanence, la plupart du temps cela ne fait rien à part un léger plat et de temps en temps la déformation est trop importante et l'alliage fissure. Encore une fois nous avons de nombreux client qui lasser d'acheter des jantes oem de replacement qui passe à autre chose, le diamètre joue aussi beaucoup, les propriétaires de 19" OEM en Runflat par exemple connaissent parfaitement ces pbs, ceux en 16" diront que seul l'OEM est fiable :-)

Plus la jante est grosse, plus le pneu est bas plus les chocs très important peuvent être "dangereux" pour les jantes, en 16" avec de gros pneus, la problématique est tout autre.

Thierry

alien bmw

par alien bmw » 28 Avr 2013, 09:13

Bonjour,
n'etant pas équipé de pneu RF ma voiture est chaussé en 17" meme si un changement de jantes s'avère proche pour moi je compte rester en 17" et avoir votre avis sur sa : http://www.performance-store.com/fr/333 ... lette.html je préfère juste prévenir que guérir et ne pas me retrouver sur le bord de la route avec ma femme en attendant la dépaneuse , ou savoir quelle serait la meilleure solution merci pour votre aide.

RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

par RS Car DEsign » 30 Avr 2013, 10:24

alien bmw a écrit:Bonjour,
n'etant pas équipé de pneu RF ma voiture est chaussé en 17" meme si un changement de jantes s'avère proche pour moi je compte rester en 17" et avoir votre avis sur sa : http://www.performance-store.com/fr/333 ... lette.html je préfère juste prévenir que guérir et ne pas me retrouver sur le bord de la route avec ma femme en attendant la dépaneuse , ou savoir quelle serait la meilleure solution merci pour votre aide.

reste juste à savoir si vous avez la place de l'installer dans votre coffre. Pas d'avis particulier sur ce revendeur, je ne le connais pas, mais une galette est toujours une solution de dépannage très efficace, n'oubliez pas d'acheter de quoi changer la roue aussi car votre voiture n'a aucun équipement de levage.

anonyme

Re: jante felée !! pb résolu.

par anonyme » 30 Avr 2013, 12:31

Ni de clé, a priori !

Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6