Jante Runflat passage Normaux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

89 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9
benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Jante Runflat passage Normaux

par benoit » 06 Avr 2013, 19:40

gap77 a écrit:Franchement en situation d'urgence du genre évitement à haute vitesse, les RUNFLAT surpassent les pneus normaux *15* ,c'est vrai qu' ils s'usent plus vites sont moins confortables sont plus chers et bruyant mais..c'est le prix de la sécurité! *98/

*21*

bmwaddict

par bmwaddict » 06 Avr 2013, 21:55

Slt

Je suis un peu comme toi, j'ai des rft et je trouve que c'est une vraie merde en roulant.

Je suis un peu dans le doute pour ma situation :

J'ai fait une géométrie car la caisse tirait à droite. Le mec règle le truc et me dit que le volant n'est pas droit. Après 1h le mec revient et me dit de plus votre pneus arrière G est plus usé à l'intérieur que les autres....

Direct je me dis malgré encore la possibilité de faire qq kilomètres encore je pense que je devrais changer les 4 pneus pour des non rft et refaire une géométrie qui sera plus révélatrice....

Qu'en pensez vous ? Au final j'ai le volant qui tire plus à gauche qu'avant et la voiture à base vitesse qui a tendance a aller à droite.... Duhhhhhh

Je pense que les changer serait peut être la solution ?

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 07 Avr 2013, 07:07

salut
C'est ce que je ferrais d'abord changer les 4 pneus et ensuite si c'est nécessaire la géométrie
a++

bmwaddict

par bmwaddict » 07 Avr 2013, 08:24

Merci

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

par psy460 » 11 Avr 2013, 19:48

En allant acheter un collier chez bm, j'ai attendu un monsieur qui etait au telephone avec quelqu'un qui voulais passer en non rf.

Si tu roule comme un vieu tu peux meme mettre des roues en bois, sinon etant donné que les chassis sont concu pour etre utilises avec du run flat, la tenue de route, la precision de la direction son bien meilleur avec du run flat. C'est d'autant plus vrai si le vehicule est de grosse cylindré.
La direction sera floue, tu aura plus de roulis.

Par contre il disait bien de passer les 4 roue en non rf en meme temps. Pas moitier moitier, beaucoup trop dangeureux

bmwaddict

par bmwaddict » 11 Avr 2013, 21:30

psy460 a écrit:En allant acheter un collier chez bm, j'ai attendu un monsieur qui etait au telephone avec quelqu'un qui voulais passer en non rf.

Si tu roule comme un vieu tu peux meme mettre des roues en bois, sinon etant donné que les chassis sont concu pour etre utilises avec du run flat, la tenue de route, la precision de la direction son bien meilleur avec du run flat. C'est d'autant plus vrai si le vehicule est de grosse cylindré.
La direction sera floue, tu aura plus de roulis.

Par contre il disait bien de passer les 4 roue en non rf en meme temps. Pas moitier moitier, beaucoup trop dangeureux

Est ce de l'intox. comme la non vidange de boîte de vitesse chez bm :)???

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

par psy460 » 11 Avr 2013, 21:44

les run flat etant plus dur, ca donne un comportement plus sportif je pense, mais moins confortable.

Bmw ne vend pas de pneu il me semble, donc n'avait pas d'interet particulier a diriger un client vers du run flat.

Personnellement je pense que c'est question d'usage. pour ceux qui font que de la ville n'ont aucun intérêt a etre en run flat, ceux qui font beaucoup d'autoroute, ou qui on une conduite sportive, c'est mieux.

MrOneTwo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

par MrOneTwo » 11 Avr 2013, 22:47

Bmw ne vend pas de pneu il me semble, donc n'avait pas d’intérêt particulier a diriger un client vers du run flat.

Il ne vende pas de pneu, mais signe des contrats avec les grands manufacturier (michelin, bridgestone, pirelli, etc...) pour qu'ils fassent des pneus respectant le cahier des charges BMW. On retrouve une étoile sur ces pneus. C'est donc dans leur intérêts de vendre des runflats. Plus cher donc plus de marge *29* Ah les goinfres... *13*

Nico53
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

par Nico53 » 11 Avr 2013, 23:00

Salut a tous,
Moi quand j'ai acheté ma BMW elle n'était pas monté en run-flat et depuis j'y suis revenu!
Je regrette bien car plus cher, plus de conso, plus bruyant et moins confortable.
Niveau tenue de route je n'ai rien ressenti.
Je pense qu'ils tiennent un peu mieux le pavé puisse qu'ils sont plus rigide mais bon cela n'ai pas vraiment perceptible.
Pour ma prochaine monte je repasse en non run-flat car je préfère mettre des pneus classiques mais de bonne qualité ( michelin,dunlop, bridgerstone...) a 130€/pièce qui me feront plus longtemps que de payer le même prix pour des run-flat moyen de gamme ( firestone,nankang...)qui seront a remplacer au bout de 25000kms.
Si l'on compare les gamme de produit, la perte de grip due au non run-flat est récupérée par la qualité des gommes.

Artsonika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 330d Sport Design
Code VIN:

par Artsonika » 11 Avr 2013, 23:13

Bonjour, les pneus Runflat ne s'adressent qu'aux personnes ne souhaitant pas se salir les mains suite a une crevaison. C'est tout.
D'ailleurs si les runflat étaient si performant, je pense qu'on en auraient vu depuis longtemps en sport auto.
De plus, il me semble (a confirmer) qu'aucun modèle ///M ne soit équipé en runflat de série...
@+

Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 4 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9