Jante Runflat passage Normaux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

89 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
Artsonika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 330d Sport Design
Code VIN:

Re: Jante Runflat passage Normaux

par Artsonika » 01 Mai 2013, 22:14

Salut,
Une raison de plus pour me faire détester les runflats.
Voilà ce que j'ai découvert en fin de semaine dernière sur mon pneu avant gauche (Michelin PilotSport).

Image

Je précise qu'il n'y a eu aucun choc ou vandalisme.
J'ajoute également que le pneu avant droit présente une déformation similaire mais sans déchirure depuis 2 mois...
La pression des pneus est scrupuleusement respectée, pas de piste et conduite respectueuse.
Donc pour moi, le seul argument positif pour le runflat. A savoir la sécurité, s'effondre totalement.

Je suis donc passé en non runflat Continental ContiSportContact 5.
Un pur bonheur ! Un grip terrible, silencieux et j'ai l'impression d'avoir moins de flottement dans le train avant a haute vitesse.
Malgré un mix runflat sur le train arrière et non runflat sur le train avant, la voiture n'a pas pris feu pour le moment. *29*

Je plaisante mais en tout cas, dans mon cas, je n'étais vraiment pas satisfait de mon combo : chassis M, jantes 18" et pneus runflats.
En plus pour trouver un garagiste sachant poser du runflat sans arracher la jante, c'est la galère...

@+

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 01 Mai 2013, 23:38

:shock: Oh la vache !!!!!
Comment a-t-il pu se "déchirer" de la sorte; Tu dis que le pneu droit est touché aussi ? T'es sûr qu'il n'y a pas eu de choc quelconque qui ait pu les déformer tous les deux ?
Encore que vu la déformation et la déchirure ç'aurait été suffisamment brutal pour le sentir, très très brutal même ... 46*

davan69

par davan69 » 02 Mai 2013, 02:48

la vache sacrément abimé le runflat en plus du michelin...aie la perfection n'est plus de ce monde... **2

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 02 Mai 2013, 08:51

Voir mon expérience et mon avis sur les runflats ici:
comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

Je rajoute que depuis ce changement j'ai eu deux fois l'occasion de réparer une crevaison avec le système à mêche que j'ai toujours dans ma voiture (une fois par un garagiste et une fois moi-même), et ça marche très bien ! (réparations définitives).

La mêche ne réparera pas une grosse déchirure, mais de toute façon un runflat sera également inutilisable avec une grosse déchirure (plus probable aparamment !).

Artsonika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 330d Sport Design
Code VIN:

par Artsonika » 02 Mai 2013, 10:23

janlo29 a écrit::shock: Oh la vache !!!!!
Comment a-t-il pu se "déchirer" de la sorte; Tu dis que le pneu droit est touché aussi ? T'es sûr qu'il n'y a pas eu de choc quelconque qui ait pu les déformer tous les deux ?
Encore que vu la déformation et la déchirure ç'aurait été suffisamment brutal pour le sentir, très très brutal même ... 46*

Je suis affirmatif. Il n'y a eu aucun choc.
J'ignore pourquoi mes deux pneus se sont déformés.
Je suis du genre à éviter le moindre trou sur la route.
En cherchant rapidement, j'ai trouvé d'autre propriétaire de BMW avec run flat touché par le même problème.

Image

C'est exactement ce que j'avais sur mon pneu
avant droit.

mm91, je vois que nous partageons le même ressenti suite au passage en non runflat.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 02 Mai 2013, 10:43

Ben dis donc Artsonika, c'est impressionnant de telles déformations ! 46*
Ils avaient combien de bornes ?
Tu ne t'es pas renseigné où tu les a acheté, ça ne serait pas un défaut des pneus ?

agmforce

par agmforce » 05 Mai 2013, 08:05

hé bé sa fait peur ces run flats :shock: , je pencherais plutot pour un défaut des pneumatiques , ou alors une déformation causé par les courbes non supporté par le pneumatique cela expliquerais la déformation d'un coté et la déchirure de l'autre ...sur le train avant et non sur le train arrière .

perso j'ai des run flats que je suis en train de terminer et honnêtement c'est pas top , une toute petite irrégularité sur la route on le sens tout de suite dans la direction ,
pour ma part le RF c'est fini passage en nom runflat le mois prochain .

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 05 Mai 2013, 15:30

janlo29 a écrit:Ben dis donc Artsonika, c'est impressionnant de telles déformations ! 46*
Ils avaient combien de bornes ?
Tu ne t'es pas renseigné où tu les a acheté, ça ne serait pas un défaut des pneus ?

*21* salut,ce ne serrait pas un pneu qui a déja été démonté puis remonté et peut être abîmé pendant ces travaux ??
a++

NobodI
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 330XIA Pack Luxe
Code VIN:

par NobodI » 05 Mai 2013, 17:58

*21* Et ouais moi aussi j'ajoute mon commentaire sur une légère déformation sur le flan de mes pneus comme sur les photos postées précédemment par d'autres utilisateurs... Vivement que je passe en non RF !!!

agmforce

par agmforce » 06 Mai 2013, 07:31

pour info , c'est un avis de deux concessions différentes , il y a quand même de quoi se poser des questions ou alors c'est juste une question de rentabilité ...

bmw annemasse me dit qu'il n'y a aucun soucie de poser des pneus non RF seulement le détecteur de pression de pneu risque d'avoir un défaut ...avis a ceux qui l'on déjà fait ...

bmw lyon , je ne suis pas sur je crois que c'est vaise , est formelle et ne veux pas changer une monte d'origine RF en normaux .. j'ai un cousin qui a fait changer ses 4 pneus RF d'ou la source , totale 1200euro ... *16*

Précédente   Suivante
89 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9