La plupars des voitures avec 140cv sont en pneus conventionnels. Quand on parle de flottement, c'est vraiment relatif ! ton pneu est moins raide en latéral, forcement il pourra bouger un peu plus. Les pneus recents sont de toute façon plus rigides que ceux d'il y a 20 ans. Pas besoin de changer les amorto.
Mais si tu es en 17" ou plus, tu ne verras rien à mon avis, sinon dans ta tête. Par contre tu vas gagner en confort et bruit.
celui qui vous rembourse votre voiture en cas d'accident ou autre, c'est l'assureur.
Donc j'ai demandé au mien, et il m'a fait parvenir un courrier via l'expert me confirmant le droit de le faire, à condition de respecter les indices constructeur (intérieur de porte conducteur), j'ai ensuite acheté un kit mobility chez BMW en cas de crevaison simple.
affaire pliée.
Modifié en dernier par davan69 le 05 Avr 2013, 05:59, modifié 1 fois.
Ok merci a vous tous pour vos infos ! Encore une petite question,a votre avis je suis en 225*50*16 d'origine pour 147Ch Est ce que 255*35*18 a l’arrière ne va pas être de trop ?? J'ai peur de perdre trop de puissance Donc soit je prends 225*40*18 avant et arrière ou la norme BMW qui est 225*40*18 avant / 255*35*18
Reste dans les préconisations de BMW (étiquette dans le portière). Ou demande à ta concession si tu as le droit à du 225/40/18 aux 4 coins. Il ne faut pas rigoler avec cela. Un ancien gendarme qui fait de la prévention routière maintenant m'a dit que lorsqu'il y a un gros accident, une photos de chaque pneus est fait pour vérifier taille, indice de charge, usure, etc... A bon entendeur
Franchement en situation d'urgence du genre évitement à haute vitesse, les RUNFLAT surpassent les pneus normaux ,c'est vrai qu' ils s'usent plus vites sont moins confortables sont plus chers et bruyant mais..c'est le prix de la sécurité!