Ok merci !
Donc ce sera automatiquement en 225/40 et 255/45 ?
AyrtonSenna a écrit:Donc ce sera automatiquement en 225/40 et 255/45 ?
AyrtonSenna a écrit:Salut !
Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais la réponse m'intéresse
Je profite aussi de ton sujet pour éviter de créer un doublon car j'aimerais troquer mes jantes d'origine en 16" contre des 18" et je suis tombé sur ces jantes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235235800.htm?ca=13_s
J'ai demandé au vendeur quelques précisons sur les dimensions de celles-ci mais il n'est pas très bavard pour un pro...
Quelqu'un connaît cette "boîte", des expériences ?
Merci
donfaski a écrit:Bedabou07 a écrit:Bonsoir,
J'aimerai passer mes jantes en 16" à du 18".
J'ai trouvé de très belle jantes en occasion mais il y a quelque chose qui me semble étrange. C'est la largeur des jantes.
En effet les pneus sont de dimension correcte, càd 225/40 R18 92y pour l'avant et 255/35 R18 90y pour l'arrière.
Par contre pour l'avant, la largeur est du 8,5x18 et à l'arrière du 9x18.
Cela ne pose aucun problème pour la voiture,CT ou autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cette dimension de jante n'est pas homologuée, mais - sous réserve du bon ET - devraient se monter sur ton auto. tu auras +6,3mm de chaque coté de la jante.
Ils ne vérifient pas ça au CT, surtout si les pneus sont les bons.
Par contre, vérifie bien que le ET est bon, sinon tu pourrais avoir des problèmes. pour mémoire, en 18" c'est 34/37 (Av/Ar). L'ET, comme le reste des dimensions de la jante doit être frappé à l'intérieur de la jante.
Bedabou07 a écrit:
Donc je ne pense pas que ce soit des jantes OEM. Ca doit être des répliques... La personne dit que les jantes sont d'origines et proviennent d'une série 1...
donfaski a écrit:Bedabou07 a écrit:
Donc je ne pense pas que ce soit des jantes OEM. Ca doit être des répliques... La personne dit que les jantes sont d'origines et proviennent d'une série 1...
Si ton vendeur te parles de jantes de série 1 E8x, alors il te raconte des salades !
La monte OEM en 18" des serie 1 E8x est :
7,5 x 18 Front ET 47 215/40 R18
8,5 x 18 Rear ET 49 245/35 R18
Ou alors, il essaye de te fourguer 4 jantes Ar ... mais l'ET ne va pas sur une serie 3 E9x
la jante rentrerai 15 mm à l'avant et de 12 mm a l'Ar.
Vérifie le déport (ET) des jantes qu'il propose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités