Jantes 18"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bedabou07

Jantes 18"

par Bedabou07 » 28 Nov 2012, 23:47

Bonsoir,

J'aimerai passer mes jantes en 16" à du 18".

J'ai trouvé de très belle jantes en occasion mais il y a quelque chose qui me semble étrange. C'est la largeur des jantes.

En effet les pneus sont de dimension correcte, càd 225/40 R18 92y pour l'avant et 255/35 R18 90y pour l'arrière.
Par contre pour l'avant, la largeur est du 8,5x18 et à l'arrière du 9x18.

Cela ne pose aucun problème pour la voiture,CT ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

AyrtonSenna

Re: Jantes 18"

par AyrtonSenna » 29 Nov 2012, 00:32

Salut !

Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais la réponse m'intéresse :roll:
Je profite aussi de ton sujet pour éviter de créer un doublon car j'aimerais troquer mes jantes d'origine en 16" contre des 18" et je suis tombé sur ces jantes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235235800.htm?ca=13_s

J'ai demandé au vendeur quelques précisons sur les dimensions de celles-ci mais il n'est pas très bavard pour un pro...
Quelqu'un connaît cette "boîte", des expériences ?

Merci :!:

wuzwu
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 29 Nov 2012, 06:12

Salut à vous, je pense que ça ne pose aucun probleme vu que c'est lié à la largeur de la jante en elle meme et donc la largeur des pneus que tu y montes.
Voici un lien qui pourras vous permettre de vous y retrouver dans toutes les informations de taille des jantes. Je l'ai trouvé assez bien fais dans l'ensemble.

http://forum-tuning.fr/les-dimensions-d ... -t366.html

@+

E91 35

par E91 35 » 29 Nov 2012, 07:09

AyrtonSenna a écrit:Salut !

Je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais la réponse m'intéresse :roll:
Je profite aussi de ton sujet pour éviter de créer un doublon car j'aimerais troquer mes jantes d'origine en 16" contre des 18" et je suis tombé sur ces jantes :

J'ai demandé au vendeur quelques précisons sur les dimensions de celles-ci mais il n'est pas très bavard pour un pro...

Salut,
Vu le prix, ce sont des jantes en monte carré donc non homologué sur ta voiture.

anonyme

par anonyme » 29 Nov 2012, 07:19

Bedabou07 a écrit:Bonsoir,

J'aimerai passer mes jantes en 16" à du 18".

J'ai trouvé de très belle jantes en occasion mais il y a quelque chose qui me semble étrange. C'est la largeur des jantes.

En effet les pneus sont de dimension correcte, càd 225/40 R18 92y pour l'avant et 255/35 R18 90y pour l'arrière.
Par contre pour l'avant, la largeur est du 8,5x18 et à l'arrière du 9x18.

Cela ne pose aucun problème pour la voiture,CT ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cette dimension de jante n'est pas homologuée, mais - sous réserve du bon ET - devraient se monter sur ton auto. tu auras +6,3mm de chaque coté de la jante.

Ils ne vérifient pas ça au CT, surtout si les pneus sont les bons.

Par contre, vérifie bien que le ET est bon, sinon tu pourrais avoir des problèmes. pour mémoire, en 18" c'est 34/37 (Av/Ar). L'ET, comme le reste des dimensions de la jante doit être frappé à l'intérieur de la jante.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 29 Nov 2012, 08:07

J’ai pas rêvé ?
j’ai vu quelqu’un dans ce post qui demandait s’il fallait repasser chez BMW pour reprogrammer le compteur pour que le détecteur de pression fonctionne en cas de changement de dimension de roues.
Il a du effacer son message pendant que j’écrivais ma réponse ?…

Je donne tout de même ma réponse :

Le détecteur de pression fonctionne en relatif et non en absolu.

Cela veut dire que la vitesse de rotation des roue n’intervient pas.
Seule la différence de vitesse de rotation d’une roue par rapport aux autres intervient.

De plus il y a une initialisation à faire juste après le gonflage correct des 4 roues, donc la détection se fait aussi par rapport à cette initialisation.
Cela signifie que même si les roues tournent à des vitesses différente (différentes dimensions AV / AR par exemple), cela sera pris en compte par l’initialisation.

En résumé :
la seule chose à faire à chaque fois qu’il y a intervention sur les roues ou les pneus :
- un gonflage correct des 4 pneus
- une initialisation.

Ceci est valable pour la détection de crevaison (ou dégonflage).

Par contre en changeant le diamètre des roues ça change effectivement un peu l’étalonnage du compteur, mais de toute façon celui-ci surestime volontairement la vitesse avec une marge tenant compte de cela.
Augmenter le diamètre des roues va légèrement réduire cette surestimation.
Mais je ne pense pas que BMW accepterait de changer cet étalonnage.

Si tu veux être tranquille (et passer à la vitesse maximum autorisée devant les radars comme je le fais moi-même), tu as intérêt à faire ton propre étalonnage.
C’est pas très difficile avec un chronomètre et les bornes kilométriques sur autoroute.
(130 Km/h = 27.7 s / Km, 110 Km/h = 32.7 s / Km, etc…).

AyrtonSenna

par AyrtonSenna » 29 Nov 2012, 09:33

E91 35 a écrit:
AyrtonSenna a écrit:Salut !

Salut,
Vu le prix, ce sont des jantes en monte carré donc non homologué sur ta voiture.

Donc tu me deconseilles ?
Le vendeur vient de m'envoyer les dim : 5/120  8,5x18 ET35

anonyme

par anonyme » 29 Nov 2012, 10:28

AyrtonSenna a écrit:
Donc tu me deconseilles ?
Le vendeur vient de m'envoyer les dim : 5/120  8,5x18 ET35

la taille homologué en 18" est forcément asymétrique (225/40 - 255/45) avec des jantes de 8x18 ET34 (Av) et 8,5x18 ET37.

Après, oui ça doit se monter sans problème sur une série 3 E9x

AyrtonSenna

par AyrtonSenna » 29 Nov 2012, 11:57

Merci pour ta reponse !
Celles-ci poseraient probleme au CT ou autre ?
Elles me plaisent vraiment et si tout est ok je pense que je vais craquer !

anonyme

par anonyme » 29 Nov 2012, 12:03

Si le pneus ont la taille homologuée, peut de risque que tu ais des soucis au CT.

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2