Jantes 19 sur un 330XD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
nikkkoman

Re: Jantes 19 sur un 330XD

par nikkkoman » 26 Sep 2012, 15:43

donfaski a écrit:Si tu as 19" sur l'étiquette dans la porte, alors il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te faire plaisir avec des 19" sur un xDrive.

Par ailleurs, ayant roulé des années avec de série 5 classiques et maintenant avec un xDrive, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades.

Certes un sdrive moderne tient parfaitement bien la route (sur le sec), mais un xDrive est vraiment un plaisir de conduite.

Et quel apport en sécurité en situation scabreuse, mouillé ; neige ou autre.

Pour moi, si le véhicule que tu pressents te plais avec le xDrive prends la, tu ne seras pas déçu.

même sur le sec dans les virages les vitesses de passage sont très sympa en xdrive. on s'est amusé il y a pas longtemps avec un copain en z4 3.0si dans les virages en montée y a pas photo *29*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 26 Sep 2012, 16:00

En tenue de route pure, le Sdrive s'en sort très bien sur la pluie aussi!! Ça restera moins efficace dans les relances, ça c'est indéniable aussi

donfaski a écrit:Si tu as 19" sur l'étiquette dans la porte, alors il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas te faire plaisir avec des 19" sur un xDrive.

Par ailleurs, ayant roulé des années avec de série 5 classiques et maintenant avec un xDrive, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes petits camarades

Tu compares la conduite d'une Série 5 E39 avec une série 3 E90? ou même d'une E60? 46* Ça me semble normal que tu t'amuses plus avec la E90 de toute façon...
Après, le Xdrive t'apportera de l'efficacité dans les relances en conditions difficiles, pas de doute la dessus! :wink: Enfin, si tu as beaucoup de chevaux à passer...

nikkkoman a écrit: même sur le sec dans les virages les vitesses de passage sont très sympa en xdrive. on s'est amusé il y a pas longtemps avec un copain en z4 3.0si dans les virages en montée y a pas photo *29*

C'est sûr que le X ne nuit pas spécialement aux perfs sur le sec, et augmente la motricité sur le mouillé... Maintenant ça t'est plus utile avec une 335 que sur une 330 du fait de la mécanique turbo. Et en terme de tenue de route, la tienne étant rabaissée, ça doit effectivement améliorer les choses!! *15*
Mais bon, une nouvelle fois on retombe sur le cas où tu utilises ta voiture sur route montagneuse ou pas... Ça reste à mon sens ce qui peut orienter le choix. S'il reste dans le Var, autant qu'il s'amuse avec une belle propulsion!! :wink:

nikkkoman

par nikkkoman » 26 Sep 2012, 16:03

Rémi87 a écrit:C'est sûr que le X ne nuit pas spécialement aux perfs sur le sec, et augmente la motricité sur le mouillé... Maintenant ça t'est plus utile avec une 335 que sur une 330 du fait de la mécanique turbo. Et en terme de tenue de route, la tienne étant rabaissée, ça doit effectivement améliorer les choses!! *15*
Mais bon, une nouvelle fois on retombe sur le cas où tu utilises ta voiture sur route montagneuse ou pas... Ça reste à mon sens ce qui peut orienter le choix. S'il reste dans le Var, autant qu'il s'amuse avec une belle propulsion!! :wink:

On va dire que nous étions vraiment dans les conditions extrèmes en plus *29*

effectivement une propulsion dans le Var ce sera beaucoup plus appropriée **2

En plus c'est galère à trouver une Xdrive

juju335

par juju335 » 26 Sep 2012, 17:03

Rémi87 a écrit:

*21*

:trinque:

laurent18p

par laurent18p » 26 Sep 2012, 17:47

je ne comprends pas trop le rapport entre mettre du 19" et le xdrive... *64*

xdrive ou pas, il faut respecter les normes constructeurs : sur la portière conducteurs doit se trouver une étiquette avec les montes autorisées.
Si 19" il y a, alors pas de problème pour en mettre, à condition de respecter également certains critères de base : alésage, déport, poids des jantes... c'est tout.

:?:

13alban13

par 13alban13 » 27 Sep 2012, 15:35

En fait il semblerait que les systèmes "4x4" soient assez sensibles au respect très stricte du diamètre, largeur, poids....

Il est même conseillé d'inverser régulièrement les roues afin d'avoir une usure uniforme des pneus...

Cependant après appel dans une concession on m'a indiqué qu'il était tout à fait possible de mettre du 19 et qu'ils proposent en option les jantes M Performance en 225/35/19 et 255/30/19 pour le xdrive *59/

juju335

par juju335 » 27 Sep 2012, 15:41

Ba cool !!! problème réglé , tu vas pouvoir récupérer ta belle .... *009 suis contant pour toi .... :trinque:

13alban13

par 13alban13 » 27 Sep 2012, 15:57

Non...finalement je ne vais pas la récupérer...pffff

Ayant d'abord dit que je ne pouvais mettre du 19 mon papa va rouler avec la xdrive et je vais vendre tranquillement mon scirocco et en chercher une autre...

juju335

par juju335 » 27 Sep 2012, 16:10

ben bonne recherche .... !! *008

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2