Voilà je voulais partager l'info avec vous tous , en tout cas pour ceux qui ne sont pas au courant .
Sur ma bmw ,320 TD E46 touring 2004, je voulais passer en 19 " , en demandant à mon assureur il m'a précisé qu'il n'y voyait aucune opposition jusqu'à ce que cela ne nécessite pas une homologation , qui est à demander à bmw .
Sur ce , j'appelle BMW ,ou en 1er lieu un type du service approprié me dit que je ne peux même pas passer en 18 " , je lui dit que sur le côté de l'ouverture de la porte où est précisé la pression dans les pneus , il y est indiqué la pression pour les 18 " , et là il me rétorque que l'étiquette n'est pas spécifique à ma voiture mais à tous les modèles E46 c'est 318 , 325 , 330 . Là je lui dit que cela n'a pas de sens de mettre une préconisation sur un modèle si celui çi n'est pas concerné et pire , comment savoir si les indications sont pour tous les modèles .
Là il m'envoie sur le service pièces détachées qui lui m'indique que l'on peut bien sur mettre du 18 " mais que pour le 19 " cela nécessite une homologation , donc un passage aux mines .
Conclusion , pour changer de jantes , renseignez vous bien car si vous êtes en dehors d'une préconisation constructeur l'assurance pourrait refuser de faire jouer la garantie ( donc pas d'indemnisation en cas d'accident ) . Car il faut passer par une homologation et ensuite , que celle - ci soit accepter par l'assureur .
Voilà , j'espère que cela servira et sera utiles à certains .