Jantes en 17 pouces et taille de pneus arrières différentes
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
guit5

Jantes en 17 pouces et taille de pneus arrières différentes

par guit5 » 09 Fév 2012, 13:44

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une 330da touring E91 de 2009 équipée de jantes style 286 en 17 pouces.

Les pneus arrières sont de largeur 255 alors qu'ils sont en 225 à l'avant.

D'autres jantes bmw en 17 pouces ne nécessitent que des pneumatiques en 225 à l'avant comme à l'arrière.

Pourquoi de telles différences et quelles peuvent être les avantages et inconvénients d'avoir de telles largueur à l'arrière ?

Hormis le site le plus connu (le....), connaîtriez-vous par hasard des sites sur lesquels des échanges de jantes et pneumatiques sont proposés car je souhaite changer les "chaussons" de ma belle pour d'autres jantes en 17 pouces ou en 18 pouces.

Merci de vos retours

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Jantes en 17 pouces et taille de pneus arrières différen

par Willspr » 09 Fév 2012, 14:59

Tes jantes font 1/2 pouce de plus en largeur à l'arrière, ce qui te permet de monter des pneus en 255. En 225 ça passe, mais c'est la limite de ce qu'est censée accepter la jante (bien que ça passe plutôt pas mal de mon côté pour les pneus hiver).

Etant une propulsion, ça permet de mieux passer la puissance.

Personnellement, mis à part une petite conso en plus, en conduite tout à fait standard, je ne pense pas qu'il y ait de grande différence. Mais je ne pourrais être de bon avis puisque je roule en XDrive *59/

2 messages   •   Page 1 sur 1