Jauge à essence E46

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Jauge à essence E46

par 32#i_lover » 22 Sep 2012, 09:18

Salut à tous!

Le week-end dernier, je suis tombé en panne sèche en pleine autoroute alors que l'aiguille n'était même pas dans le rouge. Évidement, aucun voyant allumé.
Je me suis dit: "j'ai gagné la journée, j'en suis d'une pompe à essence". Mais quand le dépanneur est arrivé et m'as mis 5L dans le réservoir, la voiture a redémarré de suite.
Y a-t-il des faiblesses connues sur ces jauges? Grippage du flotteur par exemple? Quand j'aurai le temps, je la déposerai pour y jeter un œil.

Avatar de l’utilisateur
cedricbmwdu33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 19 Déc 2011, 18:38
Localisation: bordeaux
Véhicule: BMW 320i e92
Code VIN:

Re: Jauge à essence E46

par cedricbmwdu33 » 28 Sep 2012, 20:59

salut bizard ca!! j ai jamais vu ce probleme! bon courage!!

fifi59120
 

Re: Jauge à essence E46

par fifi59120 » 26 Oct 2012, 12:12

c est vrai que c est bizare 46*

anonyme
 

Re: Jauge à essence E46

par anonyme » 17 Nov 2012, 14:08

Slt

J'ai eu le meme probleme que toi !

La jauge n'était pas dans le rouge et a l'ordi il me restait environ 70km a faire et bien non !!!! en panne comme un C.. sur le bord de la route *63*

Je l'ai demonté pour verifier et il n'y avait strictement rien les filtres impecc :!:

J'ai changé la pompe a essence car elle faisait du bruit je ne suis pas certains du rapport mais je vais bientot le savoir !!!

A suivre *59/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Jauge à essence E46

par 32#i_lover » 22 Nov 2012, 19:58

Ma pompe aussi fait du bruit surtout à froid les 1ers 5 km depuis que j'ai la voiture. Quand j'ai eu ce problème c'était à une période où la voiture ne tournait que tous les 15 jours. Peut-être un grippage? Depuis, plus de souci.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Jauge à essence E46

par Dream13 » 22 Nov 2012, 20:56

J'ai eu ce problème avec une autre marque, mais l'aiguille était bloquée plutôt vers le haut après un plein. j'était tout content de constater que ma voiture consommait quasiment pas.... oui, je rêvais, prenant mes désirs pour la réalité **1 .... et cette dure réalité s'est manifestée par une panne d'essence un soir en pleine pluie, le flotteur coincé *63*

lilian85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 141
Enregistré le: 10 Juin 2012, 14:31
Véhicule: 320i E46
Code VIN:

Re: Jauge à essence E46

par lilian85 » 25 Déc 2012, 17:23

bonjour,

même panne le mois dernier avec ma 320i (E46) ! La veille le voyant de la jauge s'est allumé mais l'ODB indiquait encore 95 km d'autonomie. Le matin je pars au boulot (15 km) et l'ODB indiquait toujours 95 km. Et presque arrivé au boulot le moteur a eu des ratés et des secousses. J'ai juste eu le temps de me garer sur une place qui me tendait les bras. Je redémarre, ralenti impec, l'ODB indiquait 70 km d'autonomie mais dès que je voulais avancer la voiture calait de suite. Direction une station service qui était à 5mn, je remplis un jerrican de 10 litres. Ensuite redémarrage nickel. Bref une bonne vieille panne sèche **1
Pour autant je suis surpris qu'il y ait une telle différence entre le réservoir et l'ODB 46* et lorsque j'ai refait le plein, en comptant les 10 litres que j'avais ajoutés le matin, je n'ai pas réussi à mettre plus de 55 litres. Je crois que le réservoir en fait 63 ? A moins que la sortie de réservoir ne soit pas sur un point bas mais j'en serais très surpris.
Y a-t-il une pompe de gavage en interne dans le réservoir ? Auquel cas ce pourrait être la fautive ?

Et hier soir, panne sur l'autoroute, c'est la fête *65* calé tranquillement à 120 au régulateur, a-coups du moteur, pas moyen de prendre des tours, j'ai fini à 80 pour atteindre l'aire de repos qui était à 2 km (coup de bol). J'ai regardé madame "on est en panne, on dirait une panne sèche" *63* Pourtant l'ODB indiquait 205 km et la jauge était pile sur le trait du dernier quart. Une fois garé, impossible d'avancer sans caler, idem pour la marche arrière. Pas de voyant qui s'est allumé, pas de bruit suspect dans le moteur. Après 4-5 tentatives, la voiture calait après 1 seconde. Lorsque le dépanneur est arrivé on a refait une tentative, ralenti pourri, pas moyen de monter au-delà de 2500 tours, puis au ralenti voiture qui cale après quelques secondes.

Je viens de repasser chez le dépanneur (pour récupérer un cadeau oublié dans la voiture), démarrage nickel, ralenti nickel, j'ai avancé un peu : pas de calage, ça ne ratatouille pas. Marche arrière nickel aussi.

Bref mystère, on verra demain lorsqu'elle sera déposée chez BMW. Mais je me dis que ce n'est peut-être pas trop grave.
Le dépanneur pense au filtre à essence ou la pompe.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html