Jauge électronique qui déconne et qui indique "service" ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Orient13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Sep 2020, 22:54
Véhicule: BMW (E87) 120i 2005
Code VIN:

Jauge électronique qui déconne et qui indique "service" ???

par Orient13 » 12 Sep 2020, 00:15

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et vous êtes mon dernier espoir car depuis l'acquisition l'année dernière de ma BMW (E87) 120i ( 2005 ) (156000 km) acheter à un professionnel, je rencontre énormément de problèmes car il me la vendu avec une énorme fuite d'huile que jai remarqué le lendemain c'était catastrophique car après 20 minutes de conduite il y avait de la fumée blanche qui sortait du capot et une forte odeur d'huile...je me suis fait avoir et naïvement je lui ai fait confiance car la voiture était garantie 1 ans pour le moteur et la boite de vitesse et il me disait que cela venait d'un joint a changer que c'était rien... du coup je l'ai emmené chez mon garagiste qui ma fait le bilan il y avez en faite pas mal de joint à changer d'après lui :
-Pochette joint bas moteur
-Joint sortie boite
-Joint Carter
-Joint AR et AV Villbrequin

Du coup jai accepté de tout changer car il ma garantie que la voiture était nickel que c'était juste une histoire de joint... et effectivement par la suite la fumée blanche avait disparu et jai constaté une grande amélioration mais c'était de courte durée car au bout d'une semaine la jauge d'huile m'indiquais qu'il fallait que je rajoute 1L d'huile et effectivement j'ai constaté qu'il y avait une légère fuite (quelques goutes). Du coup je la ramène au garage et selon lui la fuite etait vraiment minime et il met la faute sur la jauge d'huile qui d'après lui "déconne sûrement" alors il décide de me changer la sonde et je lui fait encore confiance... Depuis c'est la descente aux enfers... je me retrouve avec une jauge qui devient folle, la plupart du temps elle m'indique "service" et quand elle marche elle me demande de rajouter de l'huile et puis quelque minute après plus rien le mécano me dit de ne pas rajouté d'huile car c'est dangereux il a essayé de remplacer la sonde 2 fois et cela ne fonctionne toujours pas... je constate également toujours une légère fuite d'huile du coup avec la jauge qui ne marche plus j'ose plus la conduire... Je décide de la ramener au garage et finalement il me dit qu'il a enfin trouver d'où la petite fuite venait et que c'était galère à localiser car selon lui il faut changer la pompe a vide... il me promet qu'après l'avoir changer il y aurait plus de problème de fuite... et il en profite pour me remplacer la sonde et me promet également que la jauge ne bug plus... je la récupère aujourd'hui et je constate que la jauge après avoir fonctionné 30 min et m'avoir demander de rajouter de l'huile au bout de 15 min de conduite ne fonctionne plus et m'indique toujours "service"... la j'attends de voir si la fuite a disparu mais par contre la jauge me rend fou car a cause d'elle je n'arrive pas a savoir si jai de l'huile dans le moteur ou si jai encore une fuite ??? IL faut peut-être mettre une sonde officielle bmw pour que cela fonctionne ??? Vous êtes mon dernier espoir car je suis a 2 doigts de la bradé cette bagnole alors que je pays toujours mon crédit pour la rembourser... §1 en plus je vais devenir papa en janvier normalement et je dois absolument résoudre ce problème avant la naissance de mon fils... que me conseiller vous ? merci d'avance pour votre aide ²²8

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:21