Jauge faussée/pompe à essence HS au 1/4 du plein
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Stephen746
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e46 Touring 330xi
Code VIN:

Jauge faussée/pompe à essence HS au 1/4 du plein

par Stephen746 » 21 Juin 2023, 18:27

Bonjour, je me présente je m’appel Stephen heureux propriétaire d’une e46 Touring 330xi.

Je tiens à m’excuser par avance si ma question n’est pas poser au bon endroit je suis nouveau ici.

Voilà mon problème
Arriver à 1/4 de la réserve ma voiture ce coupe comme une panne d’essence.
Hors la jauge m’indique qu’il reste 1/4 du plein.
Mais quand je vais à la pompe je met que 40l d’essence.
D’après la fiche technique le réservoir fait 63l.

Ma question est d’où peu venir le problème ?

Merci de m’avoir lu.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Jauge faussée/pompe à essence HS au 1/4 du plein

par Dcx » 22 Juin 2023, 10:56

Bonjour et bienvenue */c1

La panne d'essence arrivée au 1/4 du réservoir d’essence est connue sur E46

Tu as un problème d’équilibrage de réservoir. En effet ton réservoir est en deux parties (droite et gauche)
chaque parties a un capteur de niveau, c’est la jauge à essence fait la moyenne des deux lectures pour indiquer la quantité de carburant dont on dispose. Le côté droit a un capteur de niveau integre a la pompe a essence (fuel level sender) pour maintenir les deux parties a des niveaux similaires, il y a une pompe à jet du cote gauche (côté conducteur) qui sert à l’équilibrage.
Il va donc falloir vérifier si tes deux côtés fonctionnent correctement pour cela il faut que tu démonte ta banquette arrière pour y accéder (voir photo)

Image

Ensuite à l’aide d’un multimètre, il faut bien entendu vérifier qu’elles sont bien alimentées en courant et ensuite pour voir si les informations renvoyées par les capteurs de chaque pompe sont exactes, il faut mesurer la résistance (Ohms)avec un multimètre, Tu devrais avoir à peu près la même résistance des deux côtés c’est-à-dire :

-70.0(+/- 1,2) ohms de chaque côté = vide
-310.2 (+/- 3,6) ohms côté conducteur = plein
-394.5 (+/- 4,5) ohms côté passager = plein

Si les mesures effectuées diffèrent sur une des deux pompes et ce sera le cas normalement vue ton problème, celle-ci sera à remplacer. Dans le cas éventuellement ou les mesures seraient bonnes des deux côtés dans ce cas il faudra démonter la pompe et vérifier que le tuyau qui sert à aspirer l’essence au fond du réservoir ne s’est pad déboîté de la pompe et est tombé dans le réservoir.

Image

En espérant t’avoir éclairé sur ce problème et j’espère que tu nous donnera ton retour une fois les vérifications et réparations éventuelles, c’est important pour les autres *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1