Bonsoir
Je fais appel a vous car je ne trouve pas de solution pour mon E46 320i 170ch Phase 2 qui a 150 000KM Moteur : M54B22
Voila mon problème :
A froid au premier démarrage elle démarre au quart puis au bout de 2min l'aiguille de température moteur va chuté dans le bleu et le ralenti va devenir instable ( au tour de 1200tr/min)
ça dure en general 5 bonne minutes puis d'un coup ça reviens a la normale (dès que l'aiguille remonte)
Mais si je cale au moment ou l'aiguille est dans le bleu (starter allumé) IMPOSSIBLE de redémarrer la voiture se noye dans l'essence..
elle me le fesait seulement a froid mais maintenant meme a chaud que ce soit en roulant ou au feu rouge l'aiguille chute et le starter s'enclenche du coup regime moteur plus elevé..
Je viens d'en faire l'acquisition l'alternateur etait HS mais j'ai quand meme rouler en mettant des batteries recharger ( de temps en temps :ange: )
l'ancien proprio avait changer le boitier thermostats et la sonde de temperature du radiateur il me semble j'ai les factures
Je suis passer chez BMW pour acheter la sonde Eau/Huille celle qui se trouve juste en dessous du filtre a huile je l'ai changer cette aprem mais le problème persiste ( jai essayer seulement a chaud) par contre ça ne dure plus 5 min comme avant la elle chute dans le bleu pour 30 secondes et remonte la normale
passage a la valise : j'avais plusieurs defauts de temperature liquide de refroidissements ainsi que de melange essence/ air
Sachant que je suis a 15l/100km en conso moyenne (principalement que de la ville)
le fait d'avoir rouler sans alternateur (en 12V donc) a pu griller/abimé les sonde deja changer ?
D'ou viens le problème a votre avis ?
je dois m'en occuper rapidement car j'ai prévu un long trajet avec la semaine prochaine .. :non:
Merci