Le Véhicule : X3 de 2004 motorisation 3L
1- Je démonte ma roue et retire l’agrafe (flèche rouge)
2- Je retire mon étrier, les 2 bouchons plastiques à retirer puis 2 vis CHC à dévisser, une en haut en une en bas, ici attention il faut une clé BTR ou un embout 6 pans de 7 (non standard)
3-Je retiens mon étrier avec un tendeur
4-Je retire le support de l'étrier, 2 vis avec une douille de 16
5-Voila tout est démonté
6-Je démonte mon disque de frein avec un embout Torx, ici avec un tournevis à choc pour plus de facilité
7-Voila ce qui reste
8-Je remets un disque neuf et sa vis Torx enrobée de frein filet normal. Je choisis un disque de marque OTTO ZIMMERMANN, plus cher certes mais de qualité top, en vente sur oscaro par exemple
9-Je remonte le support étrier
10-Je mets des plaquettes neuves et remonte mon étrier et l'agraphe. Je choisis des plaquettes de frein TEXTAR, aussi sur oscaro
11- j'ai fini, je remets ma roue, je freine gentiment les premiers kilomètres pour roder mes disques.