Les M47 et les M57 sont sensiblement identique et suivent la même architecture donc ça change rien pour moi.
J'ai les 2 et je les bricoles tous les 2 également, donc quand je fait un truc sur un alors je sais le faire sur l'autre, a 2 - 3 détails près c'est la même choses 2 cylindre en moins
Alors, comme promis, je tiens au jus: - Capteur AAC neuf reçu et changé -> c'est pas mieux - Boitier de préchauffage neuf reçu et changé -> c'est pas mieux (même s'il n'a rien à voir, je l'ai changé car je voulais le faire lorsque j'avais changé mes bougies et j'avais oublié. Bref, il est neuf ) - Test sur sortie pompe avant filtre à gazole -> +de 2L en 1 minute de gazole récupéré dans une bouteille - Test sur sortie filtre gazole -> + de 2L en 1 minute de gazole récupéré dans une bouteille - Batterie chargée (elle à moins d'un an) pendant 24h.
Aussi... A froid, je galère autant maintenant. Sauf que (à moins que ce soit une coïncidence), je branche ma batterie au cul d'une autre avec les cables, lorsque le moteur est froid, et elle démarre "plutot bien". C'est à dire que j'insiste sur le démarreur 5 secondes environ et hop ! elle part. Une fois la voiture démarrée, je roule normalement et je ne constate pas de trous lorsque je la fait chanter
A chaud, je n'ai pas pu tester avec une voiture au cul mais juste avec une toute petite batterie supplémentaire, au sol, de 4l (45A !). Elle a réussi à démarrer mais j'ai longuement insisté. Le démarreur on l'entend bien tenter et il est rapide et régulier.
-> Est-ce que des injecteurs qui pissent mal peuvent produire ce pbm ? (j'ai un doute car lorsque la voiture roule, je ne remarque pas de trous lors de fortes accélération) -> Une fois démarrée, la voiture fonctionne normalement. Est-ce que la pompe HP peut être morte ? Pour moi, si cette pompe était morte, la voiture ne voudrait tout simplement rien savoir au démarrage et encore moins en roulant
- Le capteur AAC et les autres sont OK. - Batterie Norauto neuve (10mois) HS. Remplacée par une Varta F17 (je vais la recevoir). En attendant, démarrage 100% réussi avec des pinces ! - Test retour Gazole => 1 injecteur (N°4) mort + le n°1 qui montre des signes de faiblesse.
Je compte remplacer l'injecteur n°4 en échange standard (trouvé chez ICRAuto à Coigneres 129€ + 50€ consigne pour l'ancien) mais je n'ai jamais fait ça.
Quelqu'un pourrait m'expliquer avec les outils de base ce qu'il faut faire ? (après avoir déposé le collecteur, la durites acier de la rampe, et les 2 visses de chaque côtés de l'injecteur). J'ai vu qu'il existe chez Nauroto des douilles, ect... Comment qu'on fait ? :D J'ai une bonne clé Dynamo et des gants et de la poigne
Et à quels couples resserrer le nouvel injecteur ? (moteur M47N /M47TU)