Aujourd'hui, j'ai fait un petit nettoyage de la voiture.
J'ai commencé par nettoyer les jantes au Bilberry dilué à 1:4 et mon pinceau Swissvax wheel brush. Trop content du résultat, car j'avais des traces noires de crasse qui ne partaient pas et là : disparues !!!
Ensuite, canon à mousse avec mon shampoing Kaarcher pour un pré-lavage et rinçage.
Je prépare mes seaux, un rempli d'eau claire, le second avec du Body wash & wax dilué à 1:125, et je nettoie la voiture avec mes deux gants Meguiar's.
Rinçage et séchage de la voiture. Je suis super satisfait de ce shampoing, la voiture séchait quasiment toute seule et je n'avait quasiment plus de trâçes de calcaire (mon gros problème au dernier lavage).
Je me rempli un spray de Meguiar's Last touch et l'applique avec deux microfibres !
Voilà, ma titine brille, je suis content, je commençe à maîtriser. Je vais repasser commande d'autres produits pour une grosse rénovation cet été.
Je viens de commander la gamme polish Scholl Concept avec les pads en vue d'une rénovation complète.
J'ai oublié de commander un shampoing pour enlever les protections que j'ai sur la voiture (strong wash).
Si je la lave au Body wash & wax, je passe ensuite la clay et je la polishe, est ce que celà est bon où faut il impérativement que j'achète un shampoing hard ?
Shampoing hard impératif avant, si tu n'en à pas produit vaisselle. Le bodywash & wax, réserve le pour des voitures qui ne seront pas waxés, pas trop utile ce shampoing pendant et même aprés rénovation.
Pré-lavage, lavage avec les 2 seaux, et polissage avec les polishs Scholl Concept S3 Gold, S17+, S40 avec les pads blancs main pour le S3 et S17 et le noir pour le S40. Par contre les micro rayures ne partent pas, il faut appuyer comme un malade ou quoi ? Ca me déçoit un peu, mais je dois pas avoir la bonne technique ....