je suis déçu de BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: je suis déçu de BMW

par THE_KILLER » 14 Juil 2012, 19:49

Soyez un peu moins moqueur dans vos messages les gars *59/

Effectivement on a tous pu constater que chez BMW la conso indiquée par l'ODB est sous estimée, ce n'est effectivement qu'une estimation, et étant passé par de nombreux constructeurs (Peugeot, Renault, Seat et BMW) j'ai pu constaté le même "problème" chez tous.

Après de la à considérer ceci comme étant inacceptable jusqu'au point d'être déçu par la marque c'est un peu exagérer.

akuma

par akuma » 14 Juil 2012, 23:45

salut,

Tu avais indiqué que c'était réglé avec changement des bougies...au niveau du débimètre (débranches, roules, rebranches), boitier du filtre à air (bien fermé?), manchon d'air tout est en place??

Le coup des 14l m'est arrivé aussi à cause de ces éléments sûrement mal remis en place suite vidange.

Ramzi2005

par Ramzi2005 » 15 Juil 2012, 00:21

THE_KILLER a écrit:Soyez un peu moins moqueur dans vos messages les gars *59/

Effectivement on a tous pu constater que chez BMW la conso indiquée par l'ODB est sous estimée, ce n'est effectivement qu'une estimation, et étant passé par de nombreux constructeurs (Peugeot, Renault, Seat et BMW) j'ai pu constaté le même "problème" chez tous.

Après de la à considérer ceci comme étant inacceptable jusqu'au point d'être déçu par la marque c'est un peu exagérer.

akuma a écrit:salut,

Tu avais indiqué que c'était réglé avec changement des bougies...au niveau du débimètre (débranches, roules, rebranches), boitier du filtre à air (bien fermé?), manchon d'air tout est en place??

Le coup des 14l m'est arrivé aussi à cause de ces éléments sûrement mal remis en place suite vidange.

Merci pour votre réponses constructive et votre sérieusité digne de ce forum

akuma, c'est vrais que après changement des bougies la consommation a diminuée mais elle reste toujours élevé par rapport à ce que disent les gens,
mais je suis sûr que la plus part d'eux parlent de la consommation indiquée par l'ODB, mais en réel c'est pas ça et je les invite à faire le teste avec le plein.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 15 Juil 2012, 23:45

1er point : peut-être que ta méthode de calcul n'est pas bonne. C'est bête, mais il faut etre sûr que le plein précédent ai été fait à fond, de même pour l'actuel (base de ton calcul). Ou il faut que les 2 soient au même niveau.

Donc en reprenant ton exemple 329,2km - 38,69L - 11,75L/100km, peut-être que le plein précédent tu n'avais mis que 32,26L. Avec tout ça tu as parcouru 329,2km, donc on arriverait bien à 9,8L/100km.

Tu vois où je veux en venir ? C'est quand même un peu compliqué dans le fond ! **1

2ème point : effectivement la conso calculée à l'obd peut se régler avec un facteur (enfin c'est le cas sur e46, donc très certainement possible sur les modèle plus récent). Donc si il y a vraiment une différence, tu peux certainement la régler !

3ème point : tu as très probablement un problème pour consommer autant avec un simple 1.6 ou 1.8 (je sais plus, pas envie de chercher) ! A moins que tu ne fasses que de la ville avec bouchons...

4ème point : je rejoins les avis de mes camarades, être déçu d'une marque simplement à cause du calcul de conso, c'est carrément abusé :lol:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 16 Juil 2012, 10:29

pacorabat a écrit:1er point : peut-être que ta méthode de calcul n'est pas bonne. C'est bête, mais il faut etre sûr que le plein précédent ai été fait à fond, de même pour l'actuel (base de ton calcul). Ou il faut que les 2 soient au même niveau.

Donc en reprenant ton exemple 329,2km - 38,69L - 11,75L/100km, peut-être que le plein précédent tu n'avais mis que 32,26L. Avec tout ça tu as parcouru 329,2km, donc on arriverait bien à 9,8L/100km.

Tu vois où je veux en venir ? C'est quand même un peu compliqué dans le fond ! **1

2ème point : effectivement la conso calculée à l'obd peut se régler avec un facteur (enfin c'est le cas sur e46, donc très certainement possible sur les modèle plus récent). Donc si il y a vraiment une différence, tu peux certainement la régler !

3ème point : tu as très probablement un problème pour consommer autant avec un simple 1.6 ou 1.8 (je sais plus, pas envie de chercher) ! A moins que tu ne fasses que de la ville avec bouchons...

4ème point : je rejoins les avis de mes camarades, être déçu d'une marque simplement à cause du calcul de conso, c'est carrément abuser :lol:

Merci Paco !!!
c'est comme si on déplorait que la femme du patron de la concession n'était pas assez souriante à son endroit :D :D :D

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 16 Juil 2012, 20:15

Salut Ramzi,
Avec ma 120dA: j'ai fais antérieurement le calcul par curiosité et je suis avec kle calcul à la main à 0,5l de plus que le chiffre de l'ODB en conso moyenne. La différence que tu évoques sur ton auto paraît bien importante. Ta conso aussi paraît bien importante, roules-tu beaucoup en haut du compte-tours au exclusivement en ville ou négliges-tu l'entretien?
Bonne route *11*

Ramzi2005

par Ramzi2005 » 17 Juil 2012, 15:05

Philippe série 1 a écrit:roules-tu beaucoup en haut du compte-tours

au contraire je ne dépasse pratiquement pas les 3500 tr/min

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 17 Juil 2012, 16:12

Je te fais une petite démontration car j'ai constaté la même chose sur les véhicules de la société, il s'agit d'Iveco Daily 3,5t.

Effectivement, sur les camions que nous utilisons dans ma boîte, la conso est clairement plus élevée en réalité.
Lorsque j'accélère, la conso instantanée monte jusqu'à stopper à 25l/100km.
En réalité, la conso réelle continue à grimper (30-32l/100 sans doute) mais l'ordinateur de bord s'arrête lui à ces fameux 25l, il se base donc là-dessus alors que pendant plusieurs secondes je suis bien au dela.

Cette explication n'est valable pour UNE SEULE accélération.

Allé, on dira que c'est de l'italien et que c'est de la mer... **1

Hormis cela, je trouve (comme beaucoup d'autres) que 11,75l/100 est une conso élevée, je pense qu'au lieu de te soucier de ce qu'indique le tableau de bord, tu devrais inspecter ta voiture (faire relever la pollution ou bien via la valise diag, relever les valeurs des sondes lambda, etc...).

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 17 Juil 2012, 18:14

Sur ton Iveco, je ne pense pas que, pour calculer la moyenne, il se base sur l'instantané qui est limité à 25... D'abord la conso instantané est volontairement limité pour ne pas trop choquer (comme chez BMW, l'aiguille ne monte qu'à 20 sur e46).

Sinon c'est pareil pour tous, le calculateur sait exactement combien il injecte de carburant. A partir de là sont calculées instantané et moyenne indépendamment. Et pour la conso moyenne,l'ordinateur fait simplement une soustraction du total carburant injecté, sur le total kilométrage roulé.

Les différences que l'on peu retrouver sur la moyenne sont peut-être un peu arrangées par le constructeur, mais vue que sur nos BMW on peut affiner cette conso, on ne peut pas en vouloir à la marque.

Pour finir, sur la mienne je suis à 8,2L/100km à l'OBD, et selon mes calculs je suis à 8,4L/100km (tout ça sur 9 pleins). Tout à fait raisonnable comme différence, n'est-ce pas ?

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 18 Juil 2012, 16:59

Très raisonnable ta différence, sur ma compact, c'est à peu près juste également.

Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3