Je veux un 6L mais lequel?

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
dywen69
 

Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 08 Oct 2014, 11:06

Actuellement je roule en 116i que je compte vendre en début d'année prochaine pour passé à une étape supérieure.

Fan de propulsion et du 6 cylindres en ligne (atmo pas de turbo pour moi), je me tourne vers deux modèles en particulier mais dont la philosophie diffère :
le 130i (phase 2) & le 330i (e92 LCI ou non).

Je sais que ces deux modèles n'ont pas la même philosophie, ce ne sont pas deux sportives à proprement parlé, plus esprit GT même si le 130i sera plus dynamique.

Si quelqu'un les avais essayé tous les deux et pouvait me faire un retour.

J'ai vu qu'il y en avait à des prix intéressants en Allemagne, donc je compte plutôt me tourner vers un import.

Merci à tous pour vos témoignages et si vous avez d'autres idées de modèles à proposer je ne suis pas contre :)

Pradal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 17 Nov 2013, 08:43
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw 130i pack luxe
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Pradal » 08 Oct 2014, 17:27

Si tu n'as pas de gosses et que tu ne voyages pas beaucoup prends la 130i!

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 08 Oct 2014, 19:50

Mon choix est quand même plutôt vers le 130i parce que tous les coupés 330i que j ai vu n avais pas les palettes et j y tiens a mes palettes et je sais pas l investissement nécessaire pour les monter en seconde monte

Pradal
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 17 Nov 2013, 08:43
Localisation: Lyon
Véhicule: Bmw 130i pack luxe
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Pradal » 08 Oct 2014, 20:16

A mon avis ça doit douiller!$$

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 16:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par wuzwu » 08 Oct 2014, 20:34

Salut, moi je suis très content de mon 330 i, souple à bas régime, peux rouler au pas si besoin et quel rage dans les tours!!! un pur plaisir !!

par contre de ce qui est confort à l'arrière c pas top, mais bon je m'en fous je monte pas derrière!!

Avec des gosses c jouable aussi le coupé meme 2 sièges auto!!

Je pense que le 130 i sera en effet plus dynamique car plus légère que la 330 mais j'adore la ligne de la mienne , elle fais plus GT!!

Pour les palettes au volant sur les séries 3 il me semble que si tu prends la finition Sport Design elles y ont de série sur les 330 et 335 i.

Pour ce qui est de l'import, moi je l'ai fais par le biais d'un mandataire, et acheté sur photo une caisse c pas simple, t'as toujours des surprises de carrosserie quant elle arrive, perso la prochaine fois, j'irai voir la caisse avant de faire le chèque!!!

**1
Bonne recherche

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 09 Oct 2014, 07:57

Merci beaucoup :)
J hésite avec le 330i parce que c est quand même une voiture classe on est pas assis dans n'importe quelle voiture
Je vais regarder alors pour les palettes

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 09 Oct 2014, 08:11

je prendrais le 330i si tu n'a pas d'autre prétention que rouler et kiffer.

pour ma part comme je suis addict au track days 4/6 fois par ans je prendrais la 130i car plus light.

à la revente une E92 cotera plus qu'une serie surmotorisée. car c'est normal pour un coupé luxe d'avoir un bon moulin, pour une compact / urbaine c'est presque une abération.

si tu es adepte des upgrades/ modifs lights.... les pièces dispo pour le E92 sont juste une dinguerie ! en serie 1 c'est plus limité.

alternative (histoire de fouttre la merde) : envisage une serie coupé ! c'est l'entre 2 idéal.

dywen69
 

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par dywen69 » 09 Oct 2014, 09:22

nakamiki a écrit:je prendrais le 330i si tu n'a pas d'autre prétention que rouler et kiffer.

pour ma part comme je suis addict au track days 4/6 fois par ans je prendrais la 130i car plus light.

à la revente une E92 cotera plus qu'une serie surmotorisée. car c'est normal pour un coupé luxe d'avoir un bon moulin, pour une compact / urbaine c'est presque une abération.

si tu es adepte des upgrades/ modifs lights.... les pièces dispo pour le E92 sont juste une dinguerie ! en serie 1 c'est plus limité.

alternative (histoire de fouttre la merde) : envisage une serie coupé ! c'est l'entre 2 idéal.



Déjà que je doutais, tu ne m'aides pas la :p

Par contre pas de série 1 coupé pour moi ^^

Je vois que t'as un M5 e39, si j'avais plus de possibilités niveau assurance je pense que ca aurait été mon choix!!! Niveau sensation et entretien ca donne quoi?

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 06:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par Bender928 » 09 Oct 2014, 11:44

dywen69 a écrit:Par contre pas de série 1 coupé pour moi ^^


Pourquoi ? J'ai un collègue qui avait une 125i, un pur plaisir.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Je veux un 6L mais lequel?

par nakamiki » 09 Oct 2014, 15:22

dywen69 a écrit: M5 e39! Niveau sensation et entretien ca donne quoi?


sensation... bah 80-120 en 3.2sec mesuré pour la mienne... en gros ça arrache autant que n'importe quel moto en 600 à 3 ou 4 dedans. hormis sur le départ evidement, mais une fois en route attention.

c'est un camion un vrai bonheur.

entretien = elle me coute moins cher que mon ex 530D .... veridique !

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités