Moi j'ai localiser le problème de la crémaillère voiture sur c'est roues et une deuxième personne qui tourne le volant de droite à gauche sans tourner complètement juste histoire d'entendre le bruit pendant que je prend l'extrémité de la crémaillère de pleinne main du coter ou le bruit se fait entendre du coup je suis certain que la crémaillère est à changer.Paulo_les_Gazs a écrit:Salut,
Dans mon cas la voiture avait 200 000km, 210 000 aujourd'hui.
Biellettes et rotules de directions neuves.
Biellettes de barres stab neuves.
J'ai les triangles et silent blocs à changer (clong sur les bosses ou irrégularités...).
Pour le fait que la voiture "flotte", cela me fait pareil. (jantes en 17 style 44, pas d'origine mais origine BMW...).
Les pneus tailles basses et un peu large, en général ça suit bien les ornières...
Pour le jeu dans la crémaillère, assez facile à voir.
Voiture sur chandelle (ptet même posée par terre...), tu prends une roue dans les mains et tu la tires a droite et à gauche (comme si tu faisait tourner le volant d'un côté à l'autre).
Si elle à du jeu, ça se sent bien...
La mienne n'avais pas de jeu, mais en enlevant les soufflets, elle pissait l'huile à chaque fois que je braquais à fond (par l'axe de la crémaillère)...
Voiture achetée comme ça, consommation d'environ 1L d'huile de DA au 1000km...
Le mec s'était bien gardé de me le dire.
De l'huile partout sur la crémaillère et les durites...
Il y aussi le flector de direction indiqué par Mgs93.
C'est ce que le TIS propose comme remplacement dans ce cas, problème connu chez BMW a priori... Il en existe une version plus "rigide" il me semble pour pallier au problème....
Pour la crémaillère, je l'ai changée avec mon père (c'est bien d'être deux).
Relativement simple...
Elle tient par deux boulons assez accessibles quand on est sous la voiture.
Les durites sont rigides et tiennent par deux banjos faciles à démonter.
Le truc un peu galère c'est le croisillon d'accouplement à la direction.
Il est repéré (encoche et un "point" marqué sur la crémaillère), ne peux aller que dans cette position, mais un peu galère à sortir avec le temps...
Profitez en pour changer les biellettes tant qu'a y être...
Et...réglage du train avant obligatoire du coup !
Pour la ref, la mienne est une ZF, la plaque bleue (visible depuis le dessous de la voiture) avait indiqué :1 096 907 / 7852 974 490.
Ca ne correspond à rien sur real oem mais je n'ai pas eu de mal à trouver la même...
Comme celle-ci :
@+
Merci pour les info de démontage, donc si je comprend bien il n'est même pas nécessaire de prendre des repères au démontage comme c'est le cas sur les modèles de 36 ?
Pour info moi c'était le cas aussi je les acheter comme cela est le vendeur c'est lui aussi bien passer de me fournir la liste des réparations, dans tout les cas le marcher de l'occasion c'est souvent la loterie c'est pour ça qu'il vaut mieux être vraiment méticuleux avant l'achat d'une voiture d'occasion.