Bonjour à tous,
Je suis novice dans le monde merveilleux de BMW et roule en 318TDS (190000km, de 1997) depuis 10 mois.
J'en suis très satisfait: le moteur tourne bien, est agréable et développe correctement sa puissance (certes limitée).
Ce forum est une bonne mine d'info mais je voudrais avoir votre avis sur l'intervention que je souhaite faire avant d'acheter les pièces. Explications:
Ma voiture présente les symptômes suivants:
- Claque en sortie de rondpoint et en ligne droite sur route dégradée (bosses). Globalement la tenue de route sur route dégradée est devenue mauvaise. Le son est plutôt sourd type "clouck" comme si un truc se replacé ou je ne sais quoi. Il provient du côté gauche voir du centre du train AV --> Je pensais aux ressorts de suspension qui sont peut-être morts ou sortis de leur coupelle, ou amortisseurs morts, ou biellette ou silentbloc de suspension
- Présente un jeu latéral (horizontal) dans les roues --> Je pensaIs aux rotules de suspension et/ou de direction
- Couinement au point mort et sifflement vers 2000-25000 tours --> Je pensais au tendeur de courroie accessoires
Pour les points 1 et 2, si je m'écoute je change les triangles de suspension complets (avec rotules suspension, silentbloc, biellette barre stab) + ressorts et amortisseurs avant un parallélisme!
Pour le point 3, c'est plus flou
Questions:
- Qu'en pensez-vous?
- Quels sont les tests (ou repère pour un contrôle visuel) que je peux faire pour mieux cibler les pièces à changer? Notamment pour :
* Rotules : Direction ou suspension ou les 2?
* Suspesnion : Ressorts ou amorto ou les 2? Test d'usure? Même si je pense que c'est mieux de changer les 2 en même temps...
* Biellette : direction ou barre stab?
Merci beaucoup par avance,
A bientôt,
El Chino