Bonjour a tous ,
je posséde un 330CD E46 de 2003
je vient vers vous car je pense que mon joint de culasse est hs , mais je n'en suis pas certain .
symptomes:
a froid , lorsque je demarre le moteur , pas de fumées .
dés que je me lance sur la route , une bonne petite fumée blanche epaisse apparait jusqu'a ce que la jauge de temperature moteur soit au milieux . aprés cela ne le fait plus ( dilatation de la culasse ???? )
et aussi un point important sur lequel j'aimerait que vous m'informiez , c'est lorsqu'a chaud j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile moteur , une fumée blanche toujours se degage par ce meme bouchon. est ce pareil sur les votres ?
je vient de faire la vidange , et j'avait mit le niveau correct d'huile , mais cela a baissé en peu de temps
Aucune mayonnaise dans le bocal de remplissage de liquide de refroidissement , j'ai prelevé un peu de liquide de refroidissement , et mit dans un tube transparent , et aucune trace d'huile pour le moment
pour info j'ai mit du Mecacyl , on m'avait informé que cela pouvait fumer un peu blanc au depart . mais quand je l'ai mit le mecacyl au depart rien ne s'est passé . 5000km aprés les fumées d'echappements sont blanches ..
Je remercie d'avance pour vos réponses ..
Arnaud