Joint de culasse HS 330CD ???
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Arnaud330CD
 

Joint de culasse HS 330CD ???

par Arnaud330CD » 07 Sep 2011, 17:44

Bonjour a tous ,

je posséde un 330CD E46 de 2003

je vient vers vous car je pense que mon joint de culasse est hs , mais je n'en suis pas certain .

symptomes:

a froid , lorsque je demarre le moteur , pas de fumées .

dés que je me lance sur la route , une bonne petite fumée blanche epaisse apparait jusqu'a ce que la jauge de temperature moteur soit au milieux . aprés cela ne le fait plus ( dilatation de la culasse ???? )

et aussi un point important sur lequel j'aimerait que vous m'informiez , c'est lorsqu'a chaud j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile moteur , une fumée blanche toujours se degage par ce meme bouchon. est ce pareil sur les votres ?

je vient de faire la vidange , et j'avait mit le niveau correct d'huile , mais cela a baissé en peu de temps

Aucune mayonnaise dans le bocal de remplissage de liquide de refroidissement , j'ai prelevé un peu de liquide de refroidissement , et mit dans un tube transparent , et aucune trace d'huile pour le moment

pour info j'ai mit du Mecacyl , on m'avait informé que cela pouvait fumer un peu blanc au depart . mais quand je l'ai mit le mecacyl au depart rien ne s'est passé . 5000km aprés les fumées d'echappements sont blanches ..

Je remercie d'avance pour vos réponses ..

Arnaud

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cyrus
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Re: Joint de culasse HS 330CD ???

par cyrus » 07 Sep 2011, 18:35

salut,lorsque tu mets du mécacyl,en principe ta voiture se mets à fumer comme une locomotive par le pot d'échappement ,ça fait meme peur :shock: car ceux qui te suivent sont dans le brouillard et ça dure plusieurs kilomètres (20 à 40) :roll: puis ça diminue jusqu'a plus rien,
dans ton cas avec le mécacyl ,ce n'est pas normal que ça n'ait pas fumée au départ,tu l'as bien mis par l'orifice de remplssage d'huile?

lorsque un joint claque,soit que l'huile se déverse dans les orifices du bloc moteur qui contient le liquide de refroidissement et dans ce cas tu aurais des traces d'huile dans ton vase d'expansion,ou alors le contraire c'est à dire le liquide qui se déverse dans l'huile et ça provoque avec le temps ,pas immédiat ,de la mayonnaise au bouchon de remplissage ou le liquide se deverse seulement et directement dans la chambre de combustion ou bien l'huile seulement ,
dans ton cas ,on dirait bien que l'huile se deverse et peut etre aussi le liquide de refroidissement (à vérifier si le niveau baisse) directement tous les deux dans la chambre de combustion ce qui expliquerait la fumée blanche épaisse et la baisse du niveau d'huile.

maintenant c'est pas normal de faire un joint sur une bmw 330cd 46* sauf si il a manqué de l'huile et le joint à chauffé,ou le mécacyl s'eszt logé dans un orifice et à bouffé ton joint ou tu as une tige de clapet qui est tombée dans le moteur et à déformé la culasse .j'espère me tromper complètement ,bonne chance à toi. :mrgreen:

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david330d
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Re: Joint de culasse HS 330CD ???

par david330d » 07 Sep 2011, 19:52

as tu vérifié si la voiture accélère toujours aussi fort sinon je pense au turbo mais a mon avis tu l'aurai senti.
je me permet de dire ça car lorsque un turbo est en train de rendre l'ame la voiture commence a fumer.
Comme dis notre amis cyrus j'espère pour toi qu'on se trompe.bon courage a toi

Arnaud330CD
 

Re: Joint de culasse HS 330CD ???

par Arnaud330CD » 07 Sep 2011, 23:11

Merci a vous pour vos reponses *21*

le mecacyl ne ma fait aucune fumée pendant les premiers kilometres. (bien mit a l'endoit ou l'on ajoute de l'huile)

j'ai fait reprogrammer l'auto , donc je n'ai pas de probléme de puissance , bien au contraire .

cela dit quand je l'ai fait reprog , on a fait un passage au banc avant et aprés . et avant je n'avait pas les 204 annoncés , rare pour une BMW qui normalement va de 204 a 220ch d'origine (ce que ma dit le preparateur) , et moi je n'en avait que 196 ! *63*

peut etre mon turbo qui commence a rendre l'ame , l'auto a 196.000km .. et il n'a jamais été remplacé

ce qui m'etonne c'est que le probléme ne me le fait qu'a froid ....(peut etre le temps que le catalyseur chauffe ???) mais j'ai un doute la dessus ..

je prefererait remplacer le turbo que me lancer dans la phase demontage haut moteur :roll:

et comme les bonnes choses n'arrivent pas seules , j'ai eu aujourd'hui la chance de constater que mon regulateur de vitesse ne fonctionnait plus !!!!! cool !!!!!!

merci encore pour vos reponses et votre gentillesse *44*

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Re: Joint de culasse HS 330CD ???

par Twistered » 08 Sep 2011, 06:33

Arnaud330CD a écrit:Merci a vous pour vos reponses *21*

le mecacyl ne ma fait aucune fumée pendant les premiers kilometres. (bien mit a l'endoit ou l'on ajoute de l'huile)

j'ai fait reprogrammer l'auto , donc je n'ai pas de probléme de puissance , bien au contraire .

cela dit quand je l'ai fait reprog , on a fait un passage au banc avant et aprés . et avant je n'avait pas les 204 annoncés , rare pour une BMW qui normalement va de 204 a 220ch d'origine (ce que ma dit le preparateur) , et moi je n'en avait que 196 ! *63*

peut etre mon turbo qui commence a rendre l'ame , l'auto a 196.000km .. et il n'a jamais été remplacé

ce qui m'etonne c'est que le probléme ne me le fait qu'a froid ....(peut etre le temps que le catalyseur chauffe ???) mais j'ai un doute la dessus ..

je prefererait remplacer le turbo que me lancer dans la phase demontage haut moteur :roll:

et comme les bonnes choses n'arrivent pas seules , j'ai eu aujourd'hui la chance de constater que mon regulateur de vitesse ne fonctionnait plus !!!!! cool !!!!!!

merci encore pour vos reponses et votre gentillesse *44*


Bonjour,

Des fois un bon diagnostique BMW vaudra mieux que tout les conseils qui sont ici. Avec un diagnostique BMW, tu pourrais peut être trouver une défaillance turbo, et faire un diag pour ton régulateur de vitesse.

Mais c'est bizarre.

Bon courage à toi !

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Re: Joint de culasse HS 330CD ???

par ///Mpower » 05 Nov 2012, 19:29

Je déterre un peu le sujet pour savoir se qu'il en est de ton bolide tout compte fait?

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