Si bien sure, malheureusement mon père ne pouvait s’arrêter et a rouler quelque kilomètre comme ça... depuis, on a cherché dans tout les sens pour trouver la cause du problème.
- Suite à la première surchauffe, un garage à changer le rhéostat. Ok pendant un petit moment.
- Surchauffe : Dans un premier temps on a changer le thermostat/calorstat, puis la pompe à eau. Plus de problème pendant quelque mois.
- Nouvelle surchauffe, surpression dans le LDR, durite dure et brûlante. J'ai trouvé la fuite sur le bloc. On a mis le produit Holz. Plus de fuite et plus de problème pendant quelques mois.
- Nouvelle surchauffe avec perte du liquide sous la voiture. Une pièces en plastique, emboîter dans le moteur, sur laquelle venait se brancher 3 durites, avait cassée (surement à cause de la chaleur à répétition).
Donc démontage de l'admission d'air et de plein de trucs pour accéder à cette pièce.
- Encore une surchauffe. Cette fois j'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour déclencher manuellement le ventilo quand ça chauffe et pour l'instant tout va bien comme ça, à condition de surveiller l'aiguille de température et de déclencher rapidement si ça monte.
Désolé pour le pavé mais peut être que ça pourra servir...