Bonjour
je vous pose mon petit soucis, dernierement (1 mois presque) j'ai acheté une 330d touring boite auto, marche super bien aucun soucis, sauf qu'il ya quelques jours j'ai voulu verifier mon niveau de liquide de refroidissement et surprise on dirait qu'il ya pas d'eau mais une quantité hallucinante d'huite noire boueuse.
j'ai verifier le niveau de huile et ca manque pas enormement j'ai rajouté juste 1/2 litre pour etre tranquille.
Pour info la voiture quand je l'ai recuperer elle n'a pas bougé depuis 4 mois donc je l'ai laissé tourné tranquille pendant 30 min pour que ca chauffe bien et j'ai pas foncé dessus, conduite vraiment tres pepere pour sa premiere journée.
Aprés quelques recherches j'ai trouvé qu'on parle d'un echangeur thermique (sous le filtre a huile) qui pourrais etre le responsable, piece commandé et reçu de chez BMW (140 euro) nettoyage du systeme de refroidissement ( j'ai pas pu le faire à 100% mais le plus gros est fait) sauf que apres des essais de 150 km le voyant du liquide se rallume et je dois lui en remettre presque 1 litre) et biensur l'huile elle y est encore .
les durites sont pas dures meme apres 150 km et la voiture n'a jamais chauffé, quand je roule tranquille le ldr ne manque pas si vite, et en conduite sportive et grande acceleration vite fait le temoin du ldr s'allume !! tout ça biensur sans que la temperature ne depasse les 93° (diagnostique à l'appui via un elm 327).
qu'en pensez vous ? des idées? des conseils ?
PS : en ce moment je suis en vacances et j'ai preferé gardé la 330 tranquille donc je peux pas effectuer des testes mais aumoins, j'aurais des idées et des testes a faire dessus dés mon retour le 23 Aout.
merci d'avance de votre contribution