Joint de culasse ou fuite d'eau ? HELP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
lindouche22

Joint de culasse ou fuite d'eau ? HELP

par lindouche22 » 01 Sep 2013, 14:13

*51*

Bonjour à tous,

Voilà je vous écrit un peu désepérée, pour faire simple je viens d'acheter une 316 TI de 2002, 160 000 km au compteur, entretien plus que parfait, toujours chez BMW ainsi que toutes les révisions, la dernière date de 3000 km. A jour ainsi que le carnet d'entretien.

Mais j'ai remarqué dernièrement qu'il me manquait beaucoup d,huile alors que la vidange est récente. Je fais l'appoint. Je vérifie ensuite la consommation d'huile ne se fait pas ressentir.
Puis je remarque avant hier que j'avais un petit manque de liquide de refroidissement mais pas grand chose, la tige ne sortait pas mais je la voyais tout de même en me penchant au dessus du vase d'expansion, mais bêtement j'oublie de faire l'appoint ( le voyant ne s'était jamais allumé)
Je fais environ 40 km et en arrivant chez mes amis une légère fumée sort du capot mais pas grand chose, je commence a flipper mon ami ouvre le capot et me dit que j'avais mal refermé le bouchon le liquide était sortit ( il y'avait du liquide autour du vase) Super la gonzesse :bravo: *25*

Plus de liquide j'attends que le moteur refroidisse et on remet du liquide,( bouchon bien fermé) je repars et quelques kilomètres après le voyant de liquide s'allume. 46* J'arrive chez moi ( 5h du mat) et je sens l'odeur du liquide qui s'est évaporé et chauffer.
Ce matin nous regardons et je vois déjà une marque d'eau sous la voiture mais sur les graviers et que autour du vase d'expansion le liquide avait coulé.
Premier réflexe je regarde la jauge l'huile est nikel et j'ouvre le bouchon pas de mayonnaise etc et l'huile n'avait pas bougé.
On la fait monté en pression pas de fuite apparente on remet du liquide je vais rouler et 1 km ensuite boum plus de liquide le voyant s"allume ( orange) :-o :-(
Et lorsque je fais un demi tour....... elle fume blanc..................................
Et la je flippe bien comme il faut les amis *51*

J'ai peur que ce soit le joint de culasse pourtant pas de mayonnaise, pas de surchauffe, pas de perte de puissance. Rien de tout ça....

S'il vous plait quelqu'un a une idée et pourrait me venir en aide ??? *40*

lindouche22

Re: Joint de culasse ou fuite d'eau ? HELP

par lindouche22 » 01 Sep 2013, 14:16

Désolée je me suis trompée de section......... *br*

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 01 Sep 2013, 19:14

bonsoir,

sujet déplacé

lindouche22

par lindouche22 » 01 Sep 2013, 21:00

Merci Circus

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 01 Sep 2013, 22:55

Salut,

Tu dis que du liquide se trouvait autour du vase d'expansion. C'est donc certainement celui-ci qui doit fuir ! Ce vase d'expansion est une faiblesse dont on parle souvent sur e46.

Plus qu'à vérifier de près pour voir d'où vient cette fuite !

lindouche22

par lindouche22 » 02 Sep 2013, 17:44

Merci pacorabat pour ton intérêt dommage que tu sois le seul.....
Écoutes après diagnostic lorsque j'ai remit du liquide j'en ai trop mît du coup le bouchon de sécurité s'est mît en route et a expulser le trop plein.
Apparemment il n'y a aucun problème
.Et la fumée viendrait des bougies.elle me le fait a froid. Et je n'ai pas eu de problème de voyant ou de perte de liquide aujourd'hui.

6 messages   •   Page 1 sur 1