Salut, oui des nouvelles , ca aura pris la semaine... En fait la concession dans laquelle mon auto se trouve, a un peu galerer apparemment, pour joindre et surtout se faire comprendre par bmw allemagne. Ils voulaient de l'allemagne la garantie de la prise en charge des réparations, l'allemagne a accepté le devis établi par ma concession qui a chiffré le pire des cas... Donc ils vont pouvoir déculasser peut etre demain et en savoir plus , toute facon , j'avais de l'eau dans le moteur il m'ont dit. Donc soit: Culasse ou joint de culasse, ou souci d'une pièce du radiateur. Apparemment le kilometrage de mon auto serait réel aussi. Maintenant j'attends le verdict et je vous retiens au courant. Bonne soirée et merci encore
le refroidisseur de gaz d'echappement pour EGR est peut etre non étancche et donc le liquide passe par l'EGR tout simplement, j'ai deja eu 3 fois le cas sur des E60 530d
Ah ouai ! Si c'etait simplement ca , ca serait cool , pour l'instant, j'attends qu'ils se décident enfin à regarder ce qu'il se passe... En attendant merci à vous .
Rebpnjour tout le monde, alors après près d'un mois d'attente, ma concession a enfin pu avoir le feu vert de l'allemagne qui prend en charge le déculassage , ils ont déculassé et verdict de fou: Ils n'ont jamais vu ca, c'est l'acier du moteur qui a cassé entre 2 cylindres, donc moteur complet à changer, ils ont chiffré le tout , il y'en a pour 12000 euros, maintenant ils ont envoyé le devis à l'allemagne et attendent que l'allemagne donne leur accord de prise en charge des réparations. De plus , il paraitrait que ce serait à moi d'avancer l'argent et que bmw allemagne me rembourserait par la suite. Bref je trouve tout ca abbérant pour une marque comme celle-ci d'etre toujours à pied après plus d'un mois, et quand on analyse , il n'y a rien eu de fait . Je suis un amoureux des bm, mais franchement je me dis qu'il faut pas tomber en panne, est-ce que le service garantie chez les autres constructeurs est aussi long et déplorable????...
Bonjour à tous, pour ma part BMW FRANCE a "chipoté" pour un joint de pont arrière à..... 15 euros alors qu'il y avait une garantie europlus de 01 an !!!! La concession dans laquelle j'ai acheté le véhicule d'occasion en janvier 2011( une e46 318d de 2004 avec 71000 kms) n'a fait aucune offre et n'en avait rien à faire. Cette concession n'est pas prête de me revoir. Ils sont justes bon à "vendre des vidanges". Je vais écrire à BMW FRANCE. Bilan: j'ai fait 8000 kms en BMW et déçu du service après vente C'est un petit garage qui me l'as fait pour 196 euros ttc ( BMW: 300 euros ttc) Malgré tout, j'adore ma e46, et c'est le principal !!!
Malheureusement depuis l'aire Bangle, bmw en a beaucoup perdu en qualité et surtout passion.... les gerants/Actionnaires de concession en on rien à foutre ( une grosse majorité)
Suite de l'episode, ca fait maintenant 2 mois et demi que mon auto est au garage, donc que je suis à pied, je les ai appelé hier et ils m'ont dit qui venait enfin de changer le moteur, qu'ils avaient envoyer la facture à la garantie de bmw allamagne, que maintenant, ils attendaient le reglement et que je pourrais recuperer mon auto apres seulement. En résumé, mon auto qui etait garanti 1 an, aura passé un trimestre entier au garage, je ne voudraiis pas en rester là, que feriez vous comme reclamation , car je trouve ca scandaleux, il n'y a pas d'autres mots , scandaleux, qu'on me laisse à pied 3 mois de temps pour une marque qui vend des véhicules à ce prix là. C'est digne de chez lada ca !