bonsoir les premiers experts sont passés ils ou rien n'a été fait, ils ont convoqué pour une prochaine expertise le réseau bmw et le garage qui faisait l'entretient car ils estiment que ce n'est pas normal qu'un joint de culasse ou une culasse lâche a 98000 km. En attendent j'ai vu sur le forum qu'il y avait un cas de culasse même modèle que le mien a 54000 km j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème sur ces nouveaux moteurs, c'est tout simplement pour argumenter face à bmw je pense que si je ne suis pas un cas isolé j'ai un peu plus de chances d'obtenir un geste de la firme allemande. Comme dirait l'autre on peut toujours rêver. J'oubliais entre deux vidanges combien de liquide de refroidissement on rajoute merci pour vos réponses qui sont importantes pour moi. Et on garde le moral
Pour la culasse ou le joint c'est exceptionnel je pense, donc BMW devrait intervenir. Pour le liquide de refroidissement aucune perte entre deux vidanges pour mon X3 2d.
merci pdd pour ta réponse pour le liquide ils ont ajouté a la dernière vidange 1.5 litre c'est marqué sur la facture c'est pour cela qu'ils convoquent le garage bmw qui a fait le dernier entretient
bonsoir enfin des nouvelles de ma culasse en fait après démontage du joint et de la culasse aucune trace de rien ni sur le joint ni autour des cylindres. La culasse a été testée pas d'anomalies le mécano dit qu'il va remonter avec bien sur un nouveau joint et des boulons neufs. alors j'ai peur qu'il y ait un problème sur le bloc moteur le garagiste me dit que non que cela arrive rarement merci de me dire se que vous en pensez. A plus
Sur le bloc une fuite, il me semble que tu devrais trouver de l'eau en dessous de la voiture, mais c'est vrais que c'est exceptionnel. Parfois une pastille "antigel" du bloc est défectueuse (mais y en a t-il sur cette auto?) mais c'est rare.
suite du feuilleton de mon x3 du fait que la culasse n'avait rien le mécano a regardé de plus près le bloc moteur en fait c'est la chemise du 2ème piston qui a bougé et qui est descendue ce qui a provoqué la fissure du bloc moteur . Donc c'est reparti pour un tour lettre a bmw je me demande si j'aurais mon véhicule pour noel car ils parlent de faire un échange standard du moteur
bon suite donc échange standard du moteur +remplacement du turbo car il a pris de l'huile montant de la facture 11800€ ;Plusieurs lettres envoyées a bmw en recommandé même pas de réponse on est dans la M
Panne vraiment exceptionnelle, le moteur N47 est en alliage, donc chemisés, et je ne comprend pas que BMW ne veuille pas intervenir...Si tu remplaces le moteur vérifie que la distribution a bien les guides de chaines renforcés...