Bonjour
Voilà, j'ai lu plusieurs topics au sujet d'un problème connu au niveau des joints de portières sur nos coupés E46, mais il semblerait que mon problème ne soit concerne pas ces joints là. En effet la plus part parle du joint en moquette qui suit le tour de vitre ( que j'ai déjà recollé 1 fois coté passagé..)
je m'explique :
Voilà quelque temps (environ 3 mois) je me suis aperçu qu'il y avait des bruits d'air en roulant, qui ce sont amplifiés avec le temps ( sur l'autoroute, j'ai l'impression d'avoir une vitre entre-ouverte!!!) au niveau de la jointure entre l'aile arrière/le joint/la portière...
Les premières grosses gelées sont arrivées chez moi, la voiture dort dehors, l'autre matin par un doux -8° impossible d'ouvrir la portière, le système qui consiste a faire baisser la vitre lorsqu'on actionne la poignée n'arriver pas a remplir sa fonction et pour cause, un glaçon s'était formé entre la vitre et le joint!!!
Du gel sur le pare-brise, mais a l’intérieur!!!!
De la condensation et tout ce qui s'en suit...
Solution de dépannage, eau chaude, que j'ai fait couler sur la vitres et le joint, résultat, j'arrive a ouvrir mais a quel prix...
je la lave au Karcher, j'ai des projections de gouttelettes sur l'assise du siège et l'accoudoir... Curieux?!
Et la je regarde le joint entre la portière et l'aile, voici l'état photos jointes
Est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous?!
Peut on encore sauver ce joint, en étant sur de régler le problème de bruit d'air et " isolation " ou je suis bon pour remplacer ces joints?
Merci a tous ceux qui pourront m'orienter
Bonne journée amis BMiste