Joint ou pas sur le bouchon de vidange.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Joint ou pas sur le bouchon de vidange.

par benji33 » 09 Déc 2013, 18:18

Bonjour,

Sur mon 316i 1.9, j'ai fait la vidange il y a quelque mois et en faisant la vidange, j'ai mis le joint sur le bouchon de vidange, mais la après quelque mois, j'ai une fuite au niveau de mon joint, en faite le joint c'est complémentent écrasé. La seul chose que je me rappel en aillant fait la vidange, c'est d'avoir vue un joint mais souder au bouchon. Et je ne sais plus si il y avait un autre joint au dessus, ma question est: y'a t'il un joint ou pas? Si vous avez déjà la vidange sur un model pareille. Merci, après j'avais commander les joints sur oscaro avec la vidange, mais bon, c'est pas normal qu'il s'écrase.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

Re: Joint ou pas sur le bouchon de vidange.

par benji33 » 09 Déc 2013, 18:29

Si oui, il y'a un joint, ou l'acheter a pars chez BM? sinon ba j'irai l'acheter la bas mes bon, si vous connaissez un site qui vend des pièce d'origine et pas de l'adaptable comme sur oscaro.

bmw77

par bmw77 » 09 Déc 2013, 18:57

lu

oui ta joint qui est fournis avec ton kit filtre a huile

pièces 3

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=10

Image

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 09 Déc 2013, 19:21

benji33 a écrit:Bonjour,

Sur mon 316i 1.9, j'ai fait la vidange il y a quelque mois et en faisant la vidange, j'ai mis le joint sur le bouchon de vidange, mais la après quelque mois, j'ai une fuite au niveau de mon joint, en faite le joint c'est complémentent écrasé. La seul chose que je me rappel en aillant fait la vidange, c'est d'avoir vue un joint mais souder au bouchon. Et je ne sais plus si il y avait un autre joint au dessus, ma question est: y'a t'il un joint ou pas? Si vous avez déjà la vidange sur un model pareille. Merci, après j'avais commander les joints sur oscaro avec la vidange, mais bon, c'est pas normal qu'il s'écrase.

salut
si le joint est complètement écrasé/ouvert c'est qu'il a été trop fortement vissé
a++

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 09 Déc 2013, 21:11

En faite, il est vraiment couper en deux, donc voilà javez quand même bien serrer certes mes a la clef dynamo donc voilà. Après javez pris les joints sur oscaro et je pense que c'était une erreur car il était pas surper, va falloir que je passe chez bm chercher un kit inspection oil, sa me saoul quand même mais sa me rassure, je préfère sa qu'autre chose xD.

abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

par abmw318t » 09 Déc 2013, 21:20

Bonjour,

Pour moi, c'est normal que le joint s'écrase, pour, justement, faire l'étanchéité.....

Maintenant, si en faisant la vidange tu n'as pas vu de joint, c'est qu'il est resté sur le carter.....

Et avec deux joints, c'est normal qu'une fuite apparaisse!

Un joint est un joint, quel que soit sa provenance.

Te voila bon pour une nouvelle vidange....

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 10 Déc 2013, 12:37

Salut, c'est sur il n'était pas sur le carter. Ensuite, il s'écrase certe mes la il est bien écraser et trop justement je le sais mais e pensez pas que l'huile passez, javez justement vérifier sa pendant un temps mais bon. Donc oui il faut que je face une vidange.

abmw318t
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 318D E46 TOURING 2003
Code VIN:

par abmw318t » 10 Déc 2013, 17:20

L'ancien joint n'est-il pas resté sur le bouchon? Cela peut arriver!

Mais écrasé, il doit l'être pour faire joint !

Ah moins que ..... Si c'est un bouchon creux, il se serait fendu en serrant trop fort ....... (il fait "fusible" pour ne pas abimer le carter en alu).

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 10 Déc 2013, 18:04

Salut, oui le joint n’était plus sur le carter, c’était sur. Ensuite le joint est écraser mais quasiment coupé en deux. Voila

peper320d

par peper320d » 10 Déc 2013, 22:09

Mets un joint neuf assure toi qu'il n'yait pas de vieux joint soit carter soit comme tu dis soudé au bouchon, ensuite tu nettoies bien les parties planes qui font contact pour ne pas avoir une merde qui fasse defaut, si tu fais ca que tu serres au couple doit pas y'avoir de soucis mon amis, je te conseille au pire pour etre sur et vu ce que ca coute tu achetes bouchon neuf + bague etancheité neuve. la bague s'ecrase car maleable pour bien epouser les parties a serrer ;)

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2