jumelage téléphone
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
steph18300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 330d
Code VIN:

jumelage téléphone

par steph18300 » 13 Jan 2018, 14:01

bonjour a vous ;

voila je voulais savoir s 'il y a que les i phones qui fonctionnent en Bluetooth sur les e46 avec ecran ?

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: jumelage téléphone

par Isidore » 13 Jan 2018, 18:46

Réponse rapide : non, ça marche aussi avec les téléphones Android.
Réponse moins rapide : qu'entends-tu par "fonctionner en bluetooth" ? Est-ce pour la fonction mains libres ? Pour diffuser de la musique ? Tout cela, ça fonctionne avec Android. Si tu penses à autre chose, de quoi s'agit-il ?

steph18300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph18300 » 14 Jan 2018, 09:45

bonjour voila je parle pour le processus de jumelage Bluetooth j arrive a le faire pour mettre mon téléphone .
la voiture me dit que le jumelage est réussi , j ai le répertoire qui s'affiche sur l écran mais quand je veux téléphoner a partir de la voiture ca commande le téléphone mais ca passe pas par les enceintes de la voiture et je dois prendre le téléphone pour parler et pareil quand on m'appelle .
alors que la voiture est équipé d un micro

j ai la voiture depuis un peu plus d'un mois et le vendeur m'a montré que ca marchait très bien

j ai également essayé avec le téléphone d'un copain et celui de ma femme et ca fait pareil a chaque fois .

voila j espère que j'ai été assez clair .

merci d' avance a ceux qui pourront m'aider car j' aimerais vraiment pouvoir me servir de cette fonction

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

par mauro23 » 14 Jan 2018, 14:09

Salut,

le problème du bluetooth des E46 est qu'il y a eu pléthore de modules de différentes générations et que ceux-ci résolvaient souvent pas mal de bug rencontrés par les utilisateurs. A part les dernières générations de module ULF (Gen 7 et suivantes), ça déconne plus souvent avec Android qu'avec Iphone.
J'ai un peu les mêmes soucis que toi sauf qu'à forcer la connexion manuelle sans arrêt, j'ai fini par y arriver (Gen 3 du module). cependant, gare au mise à jour du téléphone qui peuvent nécessiter de recommencer tout à 0 §1

steph18300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph18300 » 14 Jan 2018, 21:23

mauro23 a écrit:Salut,

le problème du bluetooth des E46 est qu'il y a eu pléthore de modules de différentes générations et que ceux-ci résolvaient souvent pas mal de bug rencontrés par les utilisateurs. A part les dernières générations de module ULF (Gen 7 et suivantes), ça déconne plus souvent avec Android qu'avec Iphone.
J'ai un peu les mêmes soucis que toi sauf qu'à forcer la connexion manuelle sans arrêt, j'ai fini par y arriver (Gen 3 du module). cependant, gare au mise à jour du téléphone qui peuvent nécessiter de recommencer tout à 0 §1

merci a toi mais j ai pas compris certains termes comme (Gen 3 du module )

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 14 Jan 2018, 22:23

Gen = Génération. En gros l'évolution du module. Les E46 ont eu environ 12 révisions du module Bluetooth, c'est énorme... Et pas moyen de les mettre à jour via logiciel, c'est remplacement du module obligatoire ...

steph18300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph18300 » 15 Jan 2018, 06:21

mauro23 a écrit:Gen = Génération. En gros l'évolution du module. Les E46 ont eu environ 12 révisions du module Bluetooth, c'est énorme... Et pas moyen de les mettre à jour via logiciel, c'est remplacement du module obligatoire ...

d'accord merci bien donc pour toi faut que j essaie encore et encore pour y arriver a faire fonctionner mon téléphone avec la voiture ?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mauro23 » 15 Jan 2018, 07:45

steph18300 a écrit:
mauro23 a écrit:Gen = Génération. En gros l'évolution du module. Les E46 ont eu environ 12 révisions du module Bluetooth, c'est énorme... Et pas moyen de les mettre à jour via logiciel, c'est remplacement du module obligatoire ...

d'accord merci bien donc pour toi faut que j essaie encore et encore pour y arriver a faire fonctionner mon téléphone avec la voiture ?

Salut,

oui, essaie cela, c'est ce qui coute le moins cher, mais ce n'est pas certain que cela fonctionne je ne te garantis rien.
Sinon tu dois essayer de trouver un module de génération plus récente à la tienne. Voici une liste de tous les modules et leur numéro sur E46 en fonction de leur génération, mais je te dis bonne chance, car personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un génération 6 à prix convenable, sinon c'est des générations supérieurs à plus de 200€. Perso, je ne mets pas un prix pareil sur une voiture de cet-âge là.
https://store.bimmernav.com/blogs/insta ... lf-modules

steph18300
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par steph18300 » 15 Jan 2018, 12:51

mauro23 a écrit:
steph18300 a écrit:

Salut,

oui, essaie cela, c'est ce qui coute le moins cher, mais ce n'est pas certain que cela fonctionne je ne te garantis rien.
Sinon tu dois essayer de trouver un module de génération plus récente à la tienne. Voici une liste de tous les modules et leur numéro sur E46 en fonction de leur génération, mais je te dis bonne chance, car personnellement, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un génération 6 à prix convenable, sinon c'est des générations supérieurs à plus de 200€. Perso, je ne mets pas un prix pareil sur une voiture de cet-âge là.
https://store.bimmernav.com/blogs/insta ... lf-modules

d'accord encore un grand merci a toi

ced85
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw E46 330d touring bva
Code VIN: jw97416

par ced85 » 20 Avr 2018, 05:13

bonjour,

je profite de ce post car j'ai aqueri une 330 e46 de 2003 et je ne sais pas comment faire pour etablir la connexion Bluetooth entre l'autoradio et mon tel.
je ne trouve aucun memu!! et la notice est en allemand bien sur!!!!!

10 messages   •   Page 1 sur 1